Toutes les fiches Berlingo 2 :
Citroen Berlingo 2 1.2 Puretech 110 ch 2016

Avis Citroen Berlingo 2 1.2 Puretech 110 ch XTR+ BVM5 2016

Posté le : 2018-05-06 18:48:40

Qualités : Véhicule pratique, confortable et bien équipé et consommant, en.conduite (très) cool, très peu 5,5l/100 de 98

Défauts : Mécanique (bloc moteur remplacé à 9800km, problèmes récurent a d'a-coups et perte de puissance même avec le 2nd moteur)
bref suis furieux

Consommation moyenne : 5,5l

Problèmes rencontrés : Moteur changé à 9800km
A-coups moteurs et perte de puissance recurents

• Par Jef - (2018-06-05 13:59:03) : Je m'auto-commente k'le témoignage ci-dessus.
    À 25000km, moteur remplacé à 9800km, Re-belote. A- coups et ce coup-là, le moteur serait très encrassé, malgré l'utilisation de 98 de station (excellent Total et Suprême+ Esso)
    second moteur remplacé...
    Motif de la casse: je ne tire pas assez sur le moteur dans les tours... Vous ne rêvez pas.
    C'est vrai qu'on achète un Berlingo pour griller les 308 et autres Golf GTI sur l'autoroute.
    Ça peut prêter à sourire mais je ne trouve pas ça drôle du tout
  • Par Giorgio95 - (2018-07-16 14:10:20) : Les moteurs essence détestent le sous-régime, qui leur font beaucoup de mal, à vous d' améliorer votre conduite.
  • Par Jef - (2018-07-17 12:51:01) : Merci du conseil. Je ne sais si on peut parler d'amélioration, avec 1200000 kms sans problèmes, des véhicules essences emmenés pour certains à 500000kms (Clio 1.4 energy)mais une chose est sûre, je vais devoir driver le Berlingo comme une petite voiture nerveuse.
  • Par Jobreizh - (2018-08-14 12:01:28) : Je rencontre exactement le même souci avec ce moteur puretech 110cv. perte de puissance et a-coups moteur entre 2500tr et 3000tr ,et pourtant j'ai une conduite assez nerveuse , je passe mes rapports entre 3000 et 3500tr . Peugeot connait le problème: encrassement du moteur, il procèdent à un microbillage des chambres de combustion pour corriger le problème!!! Pas terrible pour un moteur qui a environ 40000km.Pour ma par vente du véhicule (2008 crosway 2015)avant d'avoir de gros soucis sur ce moteur .
  • Par James - (2018-08-30 14:02:36) : Donc au LPG (LPI), ça devrait bien se passer car pas d'encrassement...
  • Par ju - (2019-07-29 09:25:06) : James pas certaine que le lpg soit la solution non plus. mon mari et moi même avons opter pour cette solution résultat des courses nous avons le même soucis sauf que nous avons perdu la garantie moteur Citroën. la pompe a huile à du être changée et nous avons du batailler pour que cela passe sous garantie et 6 mois plus tard nous revoilà devant le même soucis!! défaut moteur afficher sur l'ordinateur de bord et voiture qui tourne très mal lorsqu'elle est à l'essence. nous avons un très bon monteur lpg qui viens de nous nettoyer les injecteurs gratuitement et rien ne fait

Autres avis Berlingo 2 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Berlingo 2