Toutes les fiches Berlingo 2 :
Citroen Berlingo 2 1.6 HDI 110 ch 2008

Avis Citroen Berlingo 2 1.6 HDI 110 ch 102 000kms, 2008, toutes options.

Posté le : 2014-12-10 17:52:06

Qualités : Volume de chargement.

Défauts : tenue de route, consommation, fiabilité, ergonomie, insonorisation.

Consommation moyenne : 7.5 litres/100kms

Problèmes rencontrés : turbo hs à 65000 kms,volant moteur bi-masse hs, module de clim défectueux (2 fois), fuites injecteurs (4 fois!), poignée de coffre hs, échappement défectueux, vibrations moteur....et j'en passe!

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

Outres des problèmes de fiabilité (depuis 2008, mon auto à passé un peu plus de 6 mois cumulés au garage, je ne vous ferai pas la liste car je n'ai pas 2 heures devant moi), ce véhicule souffre d'une tenue de route a la limite du dangereux.
Le train avant n'accroche rien, la motricité est nulle, le sous-virage intempestif devient agaçant à longueur de kilomètre, et il faut s’accommoder d'un confort pompeux a l'avant et digne d'une charrue a l’arrière, lorsque l'ont observe les réglages du train d'usine, on comprend l’incompréhensible: carton rouge pour Citroën!, il est difficile de faire voyager une famille dans ce corbillard roulant! (ma femme refuse de le conduire), d'autant que la direction imprécise, et floue sur le point milieu rend la conduite plutôt excitante...surtout sur sol mouillé.
Etant habitué aux véhicules anciens, il n'y a absolument aucun progrès sur ce véhicule: l'ergonomie est déplorable (difficile d'atteindre le bouton lève vitre passager, position de conduite fatigante pour grand gabarit car genoux pliés en permanence, console centrale qui gène la prise en main du frein a main, vide poche sous autoradio qui ce vide tout seul au moindre démarrage en cote et sièges modulable trop lourd a manipuler pour une demoiselle seule....)...nous ne parlerons pas du niveau sonore au alentour de 130km/h (ni des vibrations), indigne sur une auto des années 80!
La finition intérieur est très bonne si on la compare aux véhicules des années 90...les plastiques peints sont fragile, carton rouge de nouveau pour la plage arrière (en carton bouillie recouverte de moquette, idem pour le rangement arrière modu-top, Citroën nous prend pour qui?)
En ce qui concerne la motorisation, les 110cv sont éteint par les 1500kg du véhicule, les reprises sont inexistantes, l’accélération rend les dépassements hasardeux et les voies d'accélerations vous paraissent très très courtes....sans parler de la consommation qui s'envole! impossible de faire plus de 850kms en cycle mixte alors que le concessionnaire, chiffres a l'appuis m'a promis plus de 1000kms!
N’espérez pas non plus des révisions indolore: 350€ tout les 20 000kms.
Un petit point positif: la magnifique sonnerie qui vous dit "attention les clés sont encore sur le véhicule!" des que vous sortez, ou bien l'impossibilité pour le conducteur d 'écouter la radio plus de 15 min moteur coupé (il faut alors rallumer l'auto, même pour fermer une fenêtre), c'est positif dans le sens ou cela vous rappel le temps ou vous étiez enfant......mais très agaçant dans la mesure ou nous sommes adulte et responsable, merci a Citroën de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas!
Pour résumer, un magnifique véhicule dont l'obsolescence programmée est unique puisqu'elle débute des le premier kilomètre!
Remerciements spéciales aux services de chez Citroën qui malgré tout les problèmes connu sur ce véhicule, continu sans ce remettre en question avec la tête dans le sable.

• Par supercitron - (2015-05-06 18:50:08) : Je tient a signaler depuis cette avis que j'ai posté que l'auto est au garage depuis 2 mois: volant moteur H.S pour la deuxieme fois consecutive et au bout de 35 000km!!!, le tout a provoqué la rupture de la butée d'embrayage et la casse des roulements de boite. le plus drole est que citroen prend 20% en charge....ce sera donc devant le tribunal que citroen devra réagir: marre!
  • Par Maurice - (2016-03-04 12:54:08) : Bonjour,
    ....et depuis quelles nouvelles ???
  • Par cloclo - (2016-05-06 10:32:57) : Comme quoi on peut passer du coq à l'âne .Moi mon Berlingo 115ch exclusif est une horloge .Je l'ai seulement depuis presque deux ans , et rien à signaler .tout fonctionne à merveille , je mets que du carburant de qualité un peu plus cher, et cela se ressent en consommation et fonctionnement .Bref, si je devais changer aujourd'hui, je reprends sans hésité un berlingo.
  • Par Dan_3554 - (2017-06-21 12:04:09) : Les blocs 1.6 Hdi sont réputés moyennement fiable (contrairement aux anciens 2.0 Hdi).
    J'en ai déjà fais les frais sur l'ancienne 307 SW phase 2 de ma femme.
    Les volant moteur bi-masse sont fragiles, les fixations et joints d'injecteurs aussi...
    Les 1.6 Hdi peuvent aller très très loin en kilométrage mais il faut juste les surveiller de près.
    Sinon, pour être tranquille, il existe des kits embrayage Valeo avec volant moteur mono-masse. Et avec ces kits, plus de soucis de fiabilité...
    J'en ai monté un sur ma C5 HDI 110cv.

Autres avis Berlingo 2 1.6 110 ch Essence

Autres avis Berlingo 2 1.6 HDI 110 ch Diesel