Toutes les fiches Berlingo 2 :
Citroen Berlingo 2 1.6 HDI 110 ch 2011

Avis Citroen Berlingo 2 1.6 HDI 110 ch 50 000 km, 2011, multispace pack

Posté le : 2014-02-10 19:10:58

Qualités : Portes coulissantes pratiques pour petits enfants, spacieux, visibilité, confortable, lumineux (toit vitré), multi-usage, nombreux rangements, très maniable (rayon de braquage) assez économique (hors autoroute), moteur agréable, freinage puissant.

Défauts : Un peu bruyant à vitesse soutenue, conso sur autoroute, prise au vent latéral, plastics du tableau de bord, dimension des pneus 215/55/16 chers et avec usure assez rapide (40000 km). Trop cher à l'achat (neuf).

Consommation moyenne : 5.6 à 6.00 l litres/100km hors autoroute et 7 à 7.5 litres/100km sur autoroute.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : environ 450 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50%)

Beaucoup plus agréable que l'ancienne version (2006). C'est un "engin à tout faire" très pratique et sans prise de tête. On ne peut pas le comparer aux berlines ni aux SUV classiques type "Scenic" qui sont plus confortables sur longs parcours tout en n'étant pas plus chers. Mais le Berlingo est autrement plus agréable pour une utilisation familiale "à tout faire" en particulier avec ses portes coulissantes très pratiques quand on doit installer des petits enfants dans des sièges pour enfants en particuliers en ville (aucune gène pour la circulation ou pour les piétons).

• Par P.m 38 - (2021-10-15 11:20:39) : Je suis la personne qui a rédigé cet avis en 2014. 7 ans plus tard ( 2021), j'ai toujours ce Berlingo qui a 164000 km. Mon avis n'a pas changé sur les nombreuses qualités de ce ludospace, tout au plus quelques problèmes de fiabilité sont apparus :
    - 71000 km : changement du compresseur climatisation et Citroën à appliqué le prix fort sans aucune concession.
    - 95000 km : changement des 4 amortisseurs,
    - 140000 km : changement des 4 injecteurs,
    - 140000 km : changement du FAP.
    Bien évidemment, l'entretien normal à été effectué tout au long de ces 10 années de possession mais à partir de 2015, j'ai choisi de le faire effectuer hors réseau citroen compte tenu des prix prohibitifs ( supérieur de plus d'environ 40% à prestations égales) et après constat qu'aucun avantage n'accompagnait la fidélité à ce réseau (possession de 14 véhicules du groupe PSA en 40 ans).
    En fin de compte : le berlingo 2 est un véhicule "intelligent" et intéressant si on fait abstraction de son coût d'entretien, dumoins par le réseau citroen.

• Par p.m 38 - (2023-05-08 14:04:06) : Je suis la personne qui a écrit les deux avis précédents.
    Suite des aventures avec le berlingo ci- dessus. Nous sommes en mai 2023. Son km est de 176000 km.
    Nouveaux problèmes :
    - peinture rail porte coulissante droite qui s'écaille laissant apparaître le complexe anticorrosion.
    - bruits et jeux sur crémaillère de direction : échange à 170 000 km de même que les triangles av de suspension.
    - passage " limite" au C.T. en raison de l'antipollution ( particules fines).
    Cependant, tout le reste vieillit bien et l'utilisation de ce berlingo est toujours agréable (confortable et suffisamment puissant).

Autres avis Berlingo 2 1.6 110 ch Essence

Autres avis Berlingo 2 1.6 HDI 110 ch Diesel