Toutes les fiches Berlingo 2 :

Posté le : 2013-09-09 10:13:23

Qualités : Espace +++

Défauts : Gros frais d'entretien, gros frais sur un véhicule de 4ans et 80000km

Problèmes rencontrés : Turbo

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Grande omnium ) (Bonus/Malus : 8%)

Super content jusqu'à ce jour où le turbo vient de nous lacher (entre 1000 et 2000 euros de frais sur une voiture qui n'a que 4 ans). Nous le sentons passer dans le budget même si nous travaillons tous les 2, en ce mois de septembre où il faut remplir le cuve à mazout et rendrer du bois... merci citroen!!! Notre argent va de nouveau partir dans les poches de ceux qui en on déjà plus qu'il n'en faut... mais jusque où ira t on???

• Par Sionenparlait - (2016-02-14 22:31:18) : ces gens ont fait confiance et comme d'habitude on les escroqué. On change un turbo complet quant le/les techniciens ne sont pas assez former ou ignorant des possibilités technique existantes. les turbo se réparent, on commande des kits des turbines interne; kit équilibré à l'usine; Pologne; Angleterre; Hollande; Italie. On ouvre le turbo et change l'intérieur; facile pour un pro qui veut s'en donner la peine ! coût de 200 à 300E suivant le turbo. De + les V.l neuf ont 1 micro filtre de rodage sur l'alimentation d'huile turbo, or à la 1-ière révision les ateliers des concession sont censé enlever le fameux filtre. Certains desdits ateliers voire ceux des agents ne le font pas, ce qui entraine 1 légère diminution de pression d'huile, voire 1 obturation légère du micro filtre, entrainant de facto l'usure prématuré des turbos. Les constructeurs sont hermétique sur ce détail, à tel point que même certains chef d'ateliers sont ignorants de la chose, surtout les jeunes, quand aux "Marcel; Robert etc..." et autres gros bras grande gueules de la mécanique, là il sont dans le brouillard de l'incompréhension neuronale sur ce sujet et bien d'autres.

Autres avis Berlingo 2 1.6 BlueHDI 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Berlingo 2