Toutes les fiches C1 :
Citroen C1 1.0 i 68 ch 2014

Avis Citroen C1 1.0 i 68 ch Boîte manuelle, 60000km, 2014, 14

Posté le : 2020-07-09 20:23:26

Qualités : Mécanique très simple et fiable, à part les pneus et une vidange aucun autre frais depuis l’achat il y a presque 2ans, consommation raisonnable pour une essence et ma conduite, j’ai fait beaucoup de très très long trajets avec certes elle a 68cv mais ça suffit pour l’autoroute vu le gabarit, j’ai fait plus de 3000km avec en quelques jours, même si après 8h de route ou plus le manque de confort se fera ressentir depuis longtemps déjà..
L’habitacle en lui même sans passagers arrière suffit, mais à 4 la route devient plus compliquée, de plus le moteur manque clairement de couple et la différence Se fait vite ressentir
Dernier modèle de 2014 avant le nouveau, vitres électrique, clim, ABS, ESP, Bluetooth appel et audio

Défauts : Confort, qualité des plastiques (qui sont présents partout)
Coffre carrément inutile il rentre deux sac à dos
Le son est sûrement le pire défaut pour moi, deux twitters de la taille d’une pièce de 2€ sous le pare brise et deux petits haut parleurs dans les portières ( j’ai rajoutés deux hp sur la planche arrière pour pouvoir entendre un minimum la musique) volume au maximum obligatoire pour entendre quelque chose au delà de 50kmh
La marche arrière craque souvent et des fois à du mal à passer.

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Aucun soucis depuis ses 25000Km et sûrement aucun depuis sa sortie d’usine même

Prix assurance : 1800 euros/an (Assureur : Assu2000) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : Malus )

C’est ma première voiture française, après un 330d et un Golf 6 2.0 tdi donc ça fait une sacrée différence en terme de confort et puissance, mais pour de l’entrée de gamme ça fait très bien le taff donc pas de raison de se plaindre

Autres avis C1 1.0 i 68 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C1