Toutes les fiches C1 :
Citroen C1 1.0 i 68 ch 2009

Avis Citroen C1 1.0 i 68 ch Année 2009, version 3 portes, 120 000 km, boite manuel

Posté le : 2019-04-02 20:14:10

Qualités : Acheté d'occasion comme première voiture étant jeune conducteur, je suis très satisfait..
Ce petit 3 cylindres est un plaisir à conduire. Sur route, il ne faut pas hésiter à tomber les vitesses pour avoir du couple Je l'utilise principalement sur des routes nationales ou départementales : les 68ch suffise sincèrement pour rouler à 80km/h... Cependant, sur autoroutes vallonnés, l'insonorisation et le manque de puissances se font ressentir.
Après avoir apprivoiser ce moteur, jusqu'au 3ème rapport, elle a une bonne reprise à partir de 4000 tr/min...
Pour comparer avec des voitures du même type, ce 1.0 68ch fabriqué par toyota est largement supérieur au 1.1 60ch et 1.4 75ch de PSA (Citroen C2, Peugeot 206).

Rayon de braquage idéal pour la ville, elle se gare partout.

Consommation imbattable pour une essence avec moins de 5 litres au 100 en moyenne
entre 4.2 et 4.8 litres au 100km en fonction de sa conduite.

Aucun frais fait petit l’acquisition de cette voiture..

Je recommande sincèrement cette voiture pour les jeunes conducteurs :
- peu chère à l'achat
- peu de frais d'entretien et de consommations

Défauts : Pas de fermeture centralisée dans ma version...

Défaut de la fermeture manuel des portières et du coffres mais rien d'embettant. (la clef coince un peu lors de la fermeture)

Consommation moyenne : En moyenne avec peu d'autoroutes : 4.5 l/100km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 450 euros/an

• Par Laputamadre - (2019-04-03 18:19:36) : Bonjour, votre commentaire est peu convainquant. Ma C1 est toute poucave, c'est vraiment la Hesse.
  • Par Ta putamadre - (2023-02-01 17:28:30) : Toi t'es encore moins crédible , retourne dans ta cage d'escalier....

Autres avis C1 1.0 i 68 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C1