Toutes les fiches ZX :
Citroen ZX 1.9 D X 70 ch 1991

Avis Citroen ZX 1.9 D X 70 ch 325000km

Posté le : 2013-10-01 21:15:42

Qualités : Le principal avantage de la ZX est sa fiabilité. Je possède la dernière série datant de juillet 1997 acquise neuve qui comptabilise aujourd'hui 325000km. J'effectue une vidange tous les 10000km ou 1 an avec de l'huile 10W40 extralub (leclerc) depuis ses 60000km et je ne fais jamais de rajout (temps de chauffe toujours respecté). A ce jour je n'ai jamais été en panne avec ma ZX. L'alternateur, le démarreur et les cardans sont d'origine. Que dire de mieux?
La consommation est aussi un point fort avec une moyenne de 6l/100.
Point de vue habitabilité la ZX est un bon compromis avec la possibilité de recevoir 5 adultes sans aucun problème. A savoir que les places arrières sont vraiment confortables. Les matériaux sont de qualité et vieillissent bien.

Défauts : Le look est un peu vieillot et la peinture a tendance à blanchir à cause d'un défaut du vernis.

Problèmes rencontrés : Radiateur de chauffage à 160000km, radiateur moteur à 280000km (légère fuite qui a tenue 2 ans avec un produit approprié)

En remplacement de ma ZX, mon choix se portera surement sur une ZX ou un autre modèle équipé du 1.9D de PSA.

Ce moteur sobre et fiable ne fait plus la fortune de nos concessionnaires par rapport aux nouveaux diesel certes plus performants et légèrement plus économiques mais qui coûtent trois fois plus cher en entretien. Car maintenant plus question de faire les réparations que l'on pouvait faire sur nos vieux diesel.

Le client est pris en otage entre écologie et prix démesurés des entretiens alors soyez écologique et économe, gardez vos bons gazoil!!!

PS: Ne pas envoyer son vieux véhicule à la casse tant qu'il fonctionne c'est aussi de l'écologie.

• Par Moi! - (2016-05-23 09:31:19) : Je suis tout à fait d'accord de garder les vieux Diesel et en plus av la possibilité d'y ajouter un système "Pantone", ils peuvent être encore moins polluant que les essences actuel (70%) et plus économique de 30%
  • Par Ben-O - (2020-06-25 12:49:13) : Bonjour,
    +1 ! Gardez les vieux véhicules ! surtout ceux qui sont fiables et peuvent encore rouler longtemps.
  • Par zxr - (2023-04-06 10:33:23) : je confirme sur tout les propos commenter de ne pas envoyer bons vieux gazoil

Autres avis ZX 1.9 D 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN ZX