Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 1.6 HDI 110 ch 2006

Avis Citroen C5 1.6 HDI 110 ch boite manuelle 5, 180.000 kms, année 2006,

Posté le : 2018-09-27 08:28:50

Qualités : Agrément conduite, confort, se conduit sans problème par un gros gabarit, même en ville à part le fait de trouver un emplacement assez grand pour la parquer. Espace énorme. Sièges rabattus, on peut charger pratiquement tout dans cette voiture. consommation plus que raisonnable pour le poid de cette voiture (entre 5 et 6 litres).
Véhicule acheté à 128.000 kms et totalisant aujourd'hui 180.000 kms.

Défauts : Témoin moteur qui s'allume tout les x temps et s'éteint de la même manière. Passé sur ordi, aucun code erreur!
Type de pneus homologués! 215/55/16 93 W (indice vitesse!!!!), seuls pneus homolgués!!!!
Je pense que toutes les voitures d'aujourd'hui sont conçues par des gens qui ne mettront jamais la main dessus pour les réparer!!!! L électronique c'est sûrement bien quand ca fonctionne, sinon bonjour les galères

Consommation moyenne : entre 5 et 6,5

Problèmes rencontrés : témoin moteur qui s'allume tous les x démarrages et s'éteint de la même manière.
Comme toutes les conceptions des voitures d'aujourd'hui, accessibilité a certains organes hallucinante, il faut des doigts de fées, de la débrouille sinon on paye à la caisse!( voir certaines voiture, enlever pare-chocs et phare pour remplacer une ampoule! Dnas le cas de la C5, faut enlever pare-chocs avant pour enlever phare!

Prix assurance : 550 euros/an

Pour ma part, j'avais toujours dit, jamais citroen! J'ai eu trois bx, deux XM puis cette C5.

Autres avis C5 1.6 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5