Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 1.6 HDI 110 ch 2008

Avis Citroen C5 1.6 HDI 110 ch 1.6 hdi , boite manuel 5, 2008,202000km

Posté le : 2018-02-18 09:53:07

Problèmes rencontrés : vanne EGR,fuite pompe à eau,message FAP,butée d'embrayage

C'est une voiture qui esthétiquement est très bien,belle ligne confort super. Dommage que la fiabilité n est pas au rendez vous , la fuite de la pompe à eau à entraîné du coup le changement de la courroie de distribution (domage tout avait été remplacer 50000km avant) , l'embrayage fait du bruit au niveau de la buté qui nécessitera son remplacement (devis 1200 euros vraiment cher) et maintenant j ai un voyant service avec message risque de colmatage du FAP qui s est déclencher après un plein de gasoil , remplacement de la vanne EGR et traitement du FAP mais message impossible à enlever même avec la valise. Les prix des pièces et de l'entretien pour cette voiture sont trop cher. Malgré tout c'est quand même une belle voiture mais pour moi c finit les diesels , avant j avais des anciens diesel et la y avait une bonne fiabilité. Pas de souci avec mes ancienne voiture diesel (Picasso, Xsara, Laguna 1, etc...)
Maintenant la réparation des fap , vanne EGR , volant bi masse , turbo et autre qui compose les diesels sont bien trop cher et sont des éléments bien trop fragile.
Pour ma part j espère avoir le même modèle mais en essence la prochaine fois.

Autres avis C5 1.6 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5