Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 3.0 HDI 240 ch 2011

Avis Citroen C5 3.0 HDI 240 ch 3.0 HDI TOURER Exclusive 2011 82.000

Posté le : 2016-05-23 00:53:51

Qualités : Performances. Moteur exceptionnel mais qui aurait mérité encore plus de puissance à l'instar de Jaguar. suspension hydropneumatique. Look.
Boite auto agréable.
Intérieur tout cuir agréable et confortable
GPS de bonne qualité fiabilité

Défauts : Pas très agile et un peu lourde. suspension plus ferme que les anciennes C5 mais sans doute du aux pneus en 19 pouces.
Qualité son un peu moyenne malgré le pack avec jukebox.
Bouton warning placé à droite devant le passager !!!
Eclairage pas assez puissant malgré le xénon
Kit main libre intégré impeccable pour recevoir un appel mais pas de possibilité de consulter le répertoire du téléphone par la première lettre du contact, il faut tout faire défiler depuis la lettre A. Pas très pratique.
Absence de vérins sur le capot : une honte.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : Sans objet. assuré dans le cadre d'un contrat flotte professionnel en tous risques

Véhicule très haut de gamme qui n'a vraiment rien à envier aux allemandes concurrentes (A6, Classe E, serie5)dont la réputation est surfaite et surcotées.
Vraiment dommage que le groupe PSA ait abandonné cette motorisation.
Cela fait près de 30 ans que je roule en Citroën hydro. Je les ai toutes eues, DS break, CX break, XM break et C5 1 break. Donc le choix ne se posait pas pour moi.
On lui pardonnera quelques petits défauts mineurs qui auraient pu être corrigés facilement, mais Citroën n'a pas souhaité persister dans le segment.
Malgré tout je reproche à la C5 un volume de coffre nettement en régression par rapport à ses anciens modèles à savoir la C5 1 et surtout la CX.
Je suis souvent amené à me déplacer avec mes 2 gros chiens de 70 kg chacun.
Dommage qu'une option comme l'entrebaillement des 4 vitres sur simple appui sur la télécommande n'ait pas été reprise de la première C5, c'était très pratique avec des chiens.
N'aurais-je d'autre choix que de prendre un vulgaire utilitaire ou monospace et me priver de performances et luxe ?

Autres avis C5 3.0 HDI 240 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5