Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 1.6 THP 156 ch 2008

Avis Citroen C5 1.6 THP 156 ch BM 6V

Posté le : 2015-10-31 10:29:01

Qualités : confort consommation avec une qualité de conduite peu répandu de nos jours

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : TRisques ) (Bonus/Malus : 50%)

Je fais pour ma part sur deux ans 80% autoroute, 19% route et 1% ville et 6,98 L/100 Km.
La consommation moyenne indiquée sur C5 es156 TPH (sans autre précision (Voir votre N°1417 p30 est de 7,3 L en moyenne sur la BVA et de 6,7 L sur la BVM).
Autre rectification : votre consommation mesurée sur ce numéro ne fait absolument pas état des conditions réelles de votre exercice(Km sur autoroutes à 130 ,, Km sur route à 90 ? et Km en ville (avec vitesse moyenne ?).
Ceci est choquant pour un ingénieur en mécanique. En effet, sans ces éléments fondamentaux on ne peut se faire une idée exacte.
Puisque vous contestez les menteurs (depuis combien d'années : pour moi au moins 40 ans que cela ce sait pour des spécialistes !! et les revues automobiles ont été tous muettes !!
Faites de la métrologie avec toute la précision que cela réclame, de la physique et vous verrez qu'il manque encore d'autres paramètres pour avoir l'exact périmètre des conditions de l'exercice : précision de tous les instruments de mesure, températures, hygrométrie, etc, etc....
Il est vrai que l'on voit beaucoup d’incompétent en matière automobiles et que l'époque est au : mensonges, à la communication et aussi à l’esbroufe.

• Par Tourer2 - (2015-11-07 19:04:44) : Bonjour, étant gros rouleur j'ai eu 2 c5 tourer une V6 240 parfaite aucun problèmes je retourne donc chez Citroën et il me vendent un 115 ch ehdi sans hydraulique , mais bien équipé GPS régulateur Bluetooth etc..or cette voiture est une catastrophe elle en est dangereuse aucune reprise, s'étouffe , pas de confort consommation de 8,5 aux 100 sur route ! Bref n'achetez surtout pas de versions e-hdi ou Blue HDI !!
  • Par mr propre - (2018-03-11 18:07:07) : j ai une c5 1600cc16v turbo et je consomme ville et route 12 a15 litres tres mollo et e plus la 3e est est pour pleurer

Autres avis C5 1.6 THP 156 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5