Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 1.8 16v 125 ch 2006

Avis Citroen C5 1.8 16v 125 ch 15800 année 2006

Posté le : 2014-06-26 07:11:09

Qualités : excellente voiture, tenue de route super, peu bruyante, aisée à la conduite

Défauts : manque un peu de visibilité

Consommation moyenne : 7,5 litres

Problèmes rencontrés : fuite d'huile joint carte courroie de distribution à 15800km 8 ans après achat

Je ne roule pas beaucoup. En 8 ans, le compteur affiche 15800km. Je ne fais que de la route et en montagne. J'ai constaté une petite fuite d'huile (quelques gouttes) sous le moteur. Le concessionnaire m'a changé le joint de carter avec une facture de 458 euros et cela fuit toujours. Visiblement erreur de diagnostic. Après avoir exploré un peu plus loin, ils vont changer le joint soit disant désséché du carter de la courroie de distribution Ils changent également la pompe à eau car le joint est soit disant lui aussi desséché et je vais avoir une rallonge de facture de 950 euros. Citroen me dit que ma voiture ne roule pas assez. Je possède une DS de 1974 avec que de la route de montagne et autoroute, plus de 100000km jamais eu un problème de ce genre. Je pense que CITROEN se moque du monde. je finirais par ne plus acheter de voiture et en louer une. Sinon la C5 est une excellente routière vraiment bien. Dommage que la fiabilité a diminuée. Citroen me déçoit alors que toutes nos autos étaient des CITROEN.

Autres avis C5 1.8 16v 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5