Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 16v 145 ch 2008

Avis Citroen C5 2.0 16v 145 ch C5 Exclusive 2008

Posté le : 2012-04-06 11:01:26

Qualités : D?abord, la ligne est superbe, vraiment bien réussie, elle a permis à Citroen de redynamiser son image. Enorme point de progrès, la qualité de finition est tout bonnement excellente, rien à voir avec l'ancienne C5.
Ma C5 est équipée de la suspension hydractive 3+. Son confort est excellent et l'on peut basculer en mode sport pour la raffermir et atténuer les mouvement de caisse. C'est par exemple très pratique en route de montage.

Côté moteur, j'ai délibérément choisi un moteur essence éprouvé. Le 2.0i de 143 cv a été mis sous de nombreux capots. Je ne voulais pas de diesels car les tares sont nombreuses et couteuses. Acheter une C5 essence n'a que des avantages. D'abord un prix d'achat très intéressant, pour ma part 3000 euros de moins que la version diesel équivalente. Un coût d'entretien nettement plsu faible, surtout avec les pb récurrents sur les diesels ( FAP, turbo, volant moteur, etc). Alors oui, la conso est plus élevée (en moyenne 8.5/100 contre 6.5 pour le diesel), mais le choix est vite fait. Je rappelle que le cout d'une voiture ne se résume pas au prix du plein... Pour finir sur ce moteur essence, il est assez coupleux en bas, ce qui permet de rouler entre 2000 et 3500 tous la plupart du temps, sans sensation de manque. Et si vous vouler doubler, son allonge est celle d'un essence, donc pas de soucis, on rétrograde et ça part franco...

Défauts : pas de 6ème vitesse, peu de rangements, voiture lourde (1600 kg)

Consommation moyenne : 8.5 litres/100km (6.5 à 8.5 sur route/autoroute. 12 litres en ville)

Problèmes rencontrés : Gicleur de lave glace bouché

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 49%)

Autres avis C5 2.0 16v 145 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5