Toutes les fiches C4 Picasso :
Citroen C4 Picasso Grand C4 picasso, 2.0l essence, 140 ch 2007

Avis Citroen C4 Picasso Grand C4 picasso, 2.0l essence, 140 ch, exclusive, BMP6, année 2007

Qualités : excellent véhicule pour la famille (utilisé avec 2 puis 3 puis maintenant 4 enfants).
Silencieux, confortable, souple, très bien équipé. Une réelle satisfaction.
C'est donc un avis très positif. Si je devais refaire un choix pour un véhicule avec 3 enfants, sans hésiter je reprendrais un C4 Picasso.
Avec 4 enfants, je pense que je referais le tour des constructeurs pour comparer l'accès au rang 3 et la taille du coffre avec les sièges de rang 3 sortis.
Visibilité très bonne, habitabilité très bonne.
J'apprécie beaucoup le volant à moyeu fixe et j'utilise les palettes de changement de vitesse au volant, plus rarement le mode automatique.
Excellent freinage, très bonne impression de sécurité (aucun problème d'adhérence remarqué, mais je conduis de manière plutôt souple).

Je peux citer les points d'amélioration suivants :
-roulis trop important sur petit ronds-points (n'aime pas les chicanes) ;
-frein à main électrique un peu lent ;
-appui-tête AV trop large bloquant la vision des enfants sur les sièges latéraux malgré un second miroir dédié à cet usage (c'est vraiment stupide) ;
-moteur 140ch un peu poussif, même à vide.
-boîte robotisée un peu lente, voire dangereuse dans certains cas rares (changement de vitesse inopportun dans des cas limites : survenu 2 ou 3 fois).

Consommation moyenne : 10 litres/100km en mode mixte (au quotidien, très petits trajets, embouteillages urbains), 9 litres/100km sur longs trajets. Conduite plutôt tranquille, véhicule chargé sur les longs trajets.

Je peux citer les défaillances suivantes :
-capteur de pression des pneumatiques à changer de temps en temps (1 capteur par an pour le véhicule) ;
-vitre AV G qui se bloque (multiple changement de moteur) ;
-quelques cas d'arrêt subit du moteur à un feu rouge (non réglé, rare);
-quelques fausses alarmes concernant les projecteurs xénon faussement défaillants (redémarrer le véhicule rèGLE le problème) ;
-début de couture qui lâche dans l'assise du fauteuil passager ;
-impossible de démarrer le véhicule ( capteur de frein enfoncé défaillant) ;
-impossible d'ouvrir la trappe du réservoir à essence (léger ébavurage pour régler le problème)

Tous les défauts corrigés ont été pris en garantie sans aucun problème.

-1 : électronique ayant ses vapeurs (sans gravité) de temps à autre
-1 : roulis en chicane
-1 : boîte parfois lente

• Par mars - (2015-08-18 11:51:55) : gros probleme sur ce vehicule ne pas l acheter.100 000 km mtoteur ventilateur mort 1000 euro , 105 000 km connecteur coffre 200 € , 112 000 km phare avant gauche plus de 1000€, 115000 km vide poche tableau bord décollé 500 €,plus entretien j ai dépenser 3200€ de frais en 22 000 km aucune prise en charge par citroen.et maintenant a 125000 km le bouquet final embrayage volant moteur butée et boite de vitesse 6000 €.donc en 25 000 km plus de 9000 € de réparation.véhicule qui a 8,5 années et 125000 km.une honte !!!citroen plus jamais

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso