Toutes les fiches Aveo :
Chevrolet Aveo 1.4 16V 100 cv LTZ BVA 50 900 kms ann?e 2008 2008

Avis Chevrolet Aveo 1.4 16V 100 cv LTZ BVA 50 900 kms année 2008

Posté le : 2013-10-28 11:23:57

Qualités : bon comportement routier, tenue de route, assez silencieuse, confortable à l'avant (pour une citadine) si vous n'avez personne derrière

Défauts : consommation exhorbitante 9.5L en moyenne soit 420 kms d'autonomie (c'est pour ça que je ne l'ai gardée que 8 mois). Conso maxi 11L Mini 8.5L toujours en roulant le plus sobrement possible pour limiter la consommation. Le poid de 1 138 kg à vide ne doit pas jouer en sa faveur!
Les montants avants sont trop épais et ont faillis me coûter deux accidents car je ne voyais pas la voiture qui arrivait de ma droite (cachée par le montant)
Habitabilité réduite à l'arrière
Coffre vraiment trop petit, même pour faire les courses pour une semaine ça finissait sur les sièges arrières....
Reprise moteur avec BVA trop faible (rien que pour doubler ou en cote)
SAV ok (un rappel sur liquide de frein) mais facturation d'un remplacement de fusible 18.61 ?!!! J'ai acheté la pièce 0.10 ? moi même après coup pour un autre changement
Le concessionnaire Chevrolet ne s'inquiètait pas quand je lui ai annoncé 10L aux 100 et n'a pas voulu y regarder!!!
Frein moteur faible avec la BVA conséquence usure prématurée des plaquettes avants
Revente difficile (4 mois - 2 appels 1 visite : malgré un prix légèrement inférieur à la cote) cause : marque/modèle trop peu connu/recherché

Consommation moyenne : 9.5 litres/100km calculé sur 11 pleins

Problèmes rencontrés : consommation, 3 ampoules phares/8 mois - 2 ? pièce si vous la changez vous même, 4 fusibles (18.61 ? par opération chez Chevrolet - 0.10 ? si vous faites vous même). L'horloge n'a jamais fonctionné (toujours déréglée quand on rallume le moteur)
4 blocages de la BVA en position parking = SAV

Note : 5/20 consommation trop excessive, reprises trop faibles, coffre ridicule, concessionnaire désintéressé sauf pour facturer

Prix assurance : 468 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tours risques) (Bonus/Malus : 80%)

J'avais une Citroën Xantia 1.9 TD 90 ch et niveau moteur il y avait beaucoup plus de répondant et de puissance disponible. Est-ce comparable ? Je ne sais pas.
J'ai aussi eu une Citroën AX Diesel et à titre de comparaison le coffre n'étant pas franchement plus volumineux sur l'Avéo

• Par tueur - (2016-01-22 18:01:44) : moi je suis très fier de ma chrevrolet mais à part la consommation qui est importante, mais à part ça je suis très content. Et sa fiabilité et en général c'est excellent.
  • Par rocket - (2016-02-15 18:11:48) : en roulant toujour dans les tours avec ma chevrolet j'arrive a 8.7 litres de conso au 100 km. en roulant normalement je tourne entre 7 et 7.5 litre pas plus. jamais réussi a monté au dessus de 10 litre en tirant jusqu' au rupteur

Autres avis Aveo 1.4 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Aveo