Toutes les fiches Aveo :
Chevrolet Aveo 1.4 100 ch 2012

Avis Chevrolet Aveo 1.4 100 ch Avéo 2012 ess. LTZ 1,4L 100CV à 6600 KM

Posté le : 2013-08-14 13:25:48

Qualités : Sur-équipée par rapport à la concurrence. Face avant agressive, j'ai flashé dessus. Agréable à conduire, polyvalente. Habitabilité plus que correcte pour le gabarit. Intérieur très design avec son rétro-éclairage bleu.

Défauts : Peinture ultra fragile notamment sur la face avant. Coffre petit. Consommation exorbitante par rapport à ce qui est annoncé par le constructeur. Apparition de bruits anormaux dès le début.

Consommation moyenne : 8,3/100km au bout de 6600 km.

Problèmes rencontrés : Biellettes de barre stabilisatrice HS à 6600 km!!! En attente de remplacement par le SAV, ça m'inquiète beaucoup pour la suite...
Peinture qui saute facilement sur la face avant.
Répétiteurs latéraux qui prennent l'eau (changé à 3000 km)

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques avec plus de 0,50 de bonus) (Bonus/Malus : %)

Un peu refroidie par la casse plus que précoce des biellettes de barre stab à 6600 km. J'espère que les problèmes vont s'arrêter là, quand on achète une voiture neuve on espère acheter de la tranquillité avec...pour le coup, c'est loupé.
Symptômes m'ayant poussé à la faire contrôler: Craquement au démarrage (de 0 à 2 km/h) dès les 1000 km. Nouveau bruit à 5500 km: les amortisseurs se mettent à faire "Pff pff" quand ils travaillent. A 6000 km: Klonk klonk à la moindre déformation de la route, il s'avère que ce sont les biellettes HS qui provoquent ça. A 6600 km je la ramène au garage quand la direction se mets à craquer et grincer en manœuvrant pour stationner (créneaux etc...)
Très dommage tout ça.
Nous avions 3 Opel ( Une Astra 2003, une Corsa 2000, une Astra 2011) donc on pensait que Chevrolet serait aussi fiable vu que c'est le même groupe.

Elle consomme beaucoup également par rapport à ce qui est annoncé par le constructeur.

J'ai flashé sur l'esthétique de la voiture et son équipement de serie.
L'intérieur est juste magnifique avec son rétro-éclairage bleu et son ergonomie agréable. On peut tout régler, hauteur de siège, profondeur du volant, on peut couper facilement ESP et airbag avant, il y a tout un tas de rangement à l'avant mais ça manque un peu à l'arrière (pas de vide poche dans les portes)
Les compteurs sont très lisibles, bref esthétiquement, à part la face arrière que je n'aime pas elle est top pour moi.

Reste le point noir de la consommation et son retour au SAV d'abord pour un problème mineur d'infiltration d'eau dans le répétiteur latéral gauche puis plus grave à 6600 km pour les biellettes de barre stab HS...un peu peur d'avoir fait un mauvais paris en faisant confiance à cette coréenne qui plus est, nouveau modèle avec peu de recul.

Autres avis Aveo 1.4 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Aveo