Toutes les fiches X2 :
Bmw X2 Xdrive25e hybride 220 ch 2020

Avis Bmw X2 Xdrive25e hybride 220 ch Boite auto (6 vitesses), 2020, Lounge, hybride rechargeable, toit panoramique, pack confort

Posté le : 2021-01-17 19:18:03

Qualités : confort
silence à bord
finition
souplesse de conduite
habitabilité
Défauts : Consommation moteur thermique excessive même en éco.
Usage de l'hybride rechargeable au quotidien.
Réservoir ridiculement petit (36l).
Volume du coffre sacrifié pour les batteries.
Informations de l'ODB incohérentes entre tableau de bord et écran iDrive.
Mode de conduite (Sport, Standard, 2co) non enregistré entre chaque démarrage.
Pas encore de Android auto en 2020.
Apple carplay payant.

Consommation moyenne : 8,9 l/100 km sur autoroute

Problèmes rencontrés : RAS

Qu'il n'y ait pas de méprise dans mon commentaire sur ce véhicule. Je ne critique en rien la marque, le modèle X1 et sa finition, tenue de route, accessoires, options etc... mais surtout la technologie de motorisation hybride rechargeable.
Ce pari n'est pas du tout tenu par BMW. Si vous faites plus de route que de ville, passez votre chemin. Cette voiture est faite uniquement pour la ville et une allure réduite. Un SUV de ce gabarit se prête pourtant d'avantage aux routes/autoroutes mais là, la consommation pour un tout petit 3 cylindres en mode éco est trop élevée selon moi. L'électrique ne sert que sur de petites distances (50km annoncés mais plutôt viser 40km).
Les conséquences d'avoir électrifier ce véhicule est un coffre amputé de 50l (pas encore rédhibitoire pour moi), par contre, le réservoir de carburant se limite à un petit 36l.
Pour moi, cette limite est totalement rédhibitoire. Un simple trajet Dijon-Paris suffit à le vider. Il faut donc refaire trop régulièrement le plein. En somme, pour quelqu'un qui fait au moins autant de route que de ville, cela devient une forte contrainte.
La copie est à revoir de la part de BMW. Pour moi, cette technologie n'est pas mâture ou du moins BMW n'a pas assez travaillé le sujet. Au prix de ce véhicule, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mieux vaut se rabattre sur des citadines full électrique pour la ville. Les rouleurs modérés et gros resteront en thermique.

• Par BMzut - (2021-10-12 18:06:59) : Impossible d'ajouter un attelage à cause des batteries
    Véhicule peu confortable et relativement bruyant
  • Par JP85 - (2023-03-14 08:16:16) : Un grand merci pour cette précision d'importance et qui curieusement, n'apparaît nulle part. Sans attelage, rédhibitoire pour moi.

Autres avis X2 Xdrive25e hybride 220 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une BMW X2