Toutes les fiches Z4 :

Avis Bmw Z4 3.2 M 343 ch 50000kms 2006

Posté le : 2015-01-06 15:17:50

Qualités : Moteur exceptionnel

Défauts : addictif

Consommation moyenne : 9.5 litres/100km peut monter à 18L sur un plein complet sur route de montagne et surement encore plus sur circuit.

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

C'est une vraie sportive pure et dure avec une direction ultra directe et lourde, une pédale d'embrayage en béton et une commande de boite de vitesse qui vous entretien le biceps droit. La suspension est bien évidement typée très ferme et le chassis est très vif. Le tout copieusement bousculé par un exceptionnel 6 cylindres en ligne avec son admission 6 papillons qui nous gratifie d’accélération brutales à tous les régimes (de 2000trs à 8000trs) dans un bruit typique de L6 gavé de chevaux.
Bien sûr tout ceci pris en considération cette voiture demande de l'implication et de la concentration pour ne pas finir rapidement au tas. Elle pardonne beaucoup moins l'approximation qu'un boxter/cayman S.
Je l'ai en version coupé très peu connue du public qui considère une Z4 avant tout en tant que roadster. La version coupé apporte une rigidité supérieure un bruit amplifié dans l'habitacle et un coffre plus grand.
Pour ceux qui se demandent si la 3.0Si n'est pas suffisante, je leur répond pour l'avoir essayé que ce sont des voitures très différentes. Le 3.0Si est un formidable coupé très performant et très polyvalent mais qui ne me procure pas le grand frisson contrairement à la version M beaucoup plus expressive.
Pour moi c'est un collector, une des dernière M avec le fameux L6 M, une boite meca, un différentiel à glissement limité et très peu d'électronique.

• Par 1000miglia - (2016-04-22 18:42:03) : Je viens de prendre possession de mon Roadster en version M aujourd'hui.
    Je ne peux qu'aller dans le sens de ce commentaire. Moteur hallucinant de puissance, coupleux à tous les régimes, un bonheur!
    Mais je suis dérouté par la direction ultra directe qui rend la voiture extrêmement vive à vitesse élevée.
    Il faut vraiment être très très attentif sous peine de sanction immédiate.
    Je vais quand même changer mes deux pneus avant qui sont presque au témoin, faire une géométrie et vérifier les silent blocs, voir si elle est un peu plus stable

Autres avis Z4 3.2 M 343 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Z4