Toutes les fiches X5 :
Bmw X5 40e hybride 313 ch 2016

Avis Bmw X5 40e hybride 313 ch / 2016 / Exclusive / Gris clair

Posté le : 2020-10-31 15:40:56

Qualités : Souplesse de conduite en ville en mode électrique.
Excellent véhicule pour les parcours semi-urbain.
Consommation alors maitrisée (8L / 100 en moyenne)

Défauts : Pas assez d'autonomie en mode électrique (max 25km sur les 30 annoncés)

Consommation moyenne : Sur 95 000 km (avec 2/3 ville et 1/3 autoroute) j'ai une moyenne de 8,6L/100. J'utilise l'electrique à 100% pour tous mes parcours courts et A/R travail (en rechargeant au travail) soit environ 50KM / Jours en électrique sur 80 km

Problèmes rencontrés : Après 4 ans et 95 000 KM / en 2020
- Panne du boitier électrique de recharge batterie (pris en charge partiellement par Usine BMW) ; (1500 €)
- Panne de climatisation (pris en charge partiellement par usine) ; (400 €)
- panne valve décompression réservoir carburant (pris en charge par Usine) ; (350 €)
- Amortisseur AV gauche défaillant (suite à choc sur plot dans parking) = remplacement des 2 amortisseurs : 3000 €

Prix assurance : 999 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : > 50%)

J'ai possédé un X5 première génération (E53) 30Diesel. Super machine / souplesse et couple.
Problème : Casse de boite de vitesse à 175 000 KM. Mais aucun problème avant cela.
Ensuite un X5 E70 40d que j'ai moins apprécié. Le moteur vibrait plus que le E53.
Problème : fuite sur tous les joints (ponts, cardan etc..) à 200 000 KM. Mais aucun problème avant cela.

• Par Nico - (2020-11-02 09:17:05) : 16/20 après 5000¤ de pannes en pas 100mkm???

Autres avis X5 40e hybride 313 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une BMW X5