Toutes les fiches X5 :

Posté le : 2015-02-04 16:00:23

Qualités : Confort, ambiance à bord, reprises, caractère du moteur

Défauts : Consommation plus élevée qu'annoncé, rayon de braquage

Problèmes rencontrés : aucun

Le 40d n'étant pas plus pénalisant fiscalement que le 30d (en Belgique), je me suis donc fait plaisir. Ma précédente était une ML, gardée 8 ans, avec laquelle j'ai parcouru 175,000 kms.
Le plaisir de conduite est exceptionnel sur cette 40d (0-100 en 5,9 sec, c'est impressionnant avec un tel mastodonte), de même que le confort (suspensions adaptatives pro). Au besoin, l'engin se transforme en kart et avale les petites routes de montagne sans aucun roulis. La plupart du temps, elle remplit son rôle de déplaçoir familial, en privilégiant le confort et l'ambiance à bord. Je roule entre 35 et 40,000 kms/an, donc j'apprécie de passer un bon moment en voiture. La sono HK participe grandement à ce plaisir. La consommation annoncée n'est pas au rendez vous, mais 9,9 litres ce n'est pas si mal. Je regrette cependant le rayon de braquage de la ML, ainsi que ses options "off-road" (réglage de hauteur, vitesses courtes, blocage des différentiels). Mais globalement je suis enchanté de mon choix.

Autres avis X5 40d 313 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X5