Toutes les fiches Serie 3 GT :
Bmw Serie 3 GT 318d 143 ch 2014

Avis Bmw Serie 3 GT 318d 143 ch 35000 km, 2014, luxury

Posté le : 2015-03-26 13:14:14

Qualités : Comportement routier, confort et espace, finition, grand volume de coffre et facile d'accès, moteur agréable.

Défauts : Absence essuie-glace arrière, impossibilité de régler la suspension adaptative indépendamment du mode de conduite.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 900 euros/an type de contrat : Omnium avec franchise Bonus/Malus 0

J'ai privilégié ce modèle à la Touring car l'espace intérieur est impressionnant. J'ai 2 enfants et je profite de l'espace entre les sièges (av. et arr.) pour déposer à leurs pieds le sac à langer et le cartable. Les enfants ont vraiment une impression d’espace et peuvent jouer de leurs pieds sans agacer les parents qui ne reçoivent plus de coup de pieds dans le dos ... Le coffre est lui aussi très grand et bien pensé (la plage peut être rangée sous plancher monté sur vérins) .
La position de conduite est exemplaire et le confort des sièges (sport + cuir) de haut niveau.
Les performances du 318d sont bonnes et le moteur reprend sans problème à n'importe quel régime (moins de 10 secondes pour le 0 à 100 et reprises sous tous les rapports).
Ce moteur n’a aucun problème en montagne.

Les suspensions adaptatives sont un plus et offre un confort de roulage quel que soit le mode (économique à sport). Dommage qu’il n’est pas possible de régler le mode des suspensions indépendamment du mode de conduite.

Heureux de mon achat

• Par Tidji - (2015-11-16 15:40:47) : Bonjour,
    vos remarques sont correctes. J'ai aussi le modèle Luxury 2 l. Diesel Xdrive
    Je déteste les suspension avant car à chaque "gendarme couché*, boum ça tape fort même à très basse vitesse.

18 mois et 58'000 km

Services inclus dans le prix de départ.

Il manque vraiment l'essuie-glace arrière.

L'affichage tête haute est très pratique mais suivant l'orientation du soleil, vous aurez droit à des reflets sur la vitre. En plus évitez les lunettes de soleil polarisantes, vous n’y verrez plus rien !! Nul pour un affichage.

Suivant l’inclinaison du siège, l’affichage tête haute est flou, presque un effet moiré.

Places arrières superbes,conso correcte, mais réservoir un peu petit.

Système BMW connected très moyen et BMW remote... juste sympa, sans plus et en option... à 70€ pour une voiture à 70'000€..oublié par le commercial!!

La suivante (dans 15 mois) sera ... peut-être une BMW x4...
  • Par Alx - (2016-01-11 10:25:14) : Si l'affichage tête haute est flou c'est un défaut. As tu demandé à bmw ?

Autres avis Serie 3 GT 318d 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 GT