Toutes les fiches Z3 :
Bmw Z3 1.8 120 ch 1996

Avis Bmw Z3 1.8 120 ch 1996

Posté le : 2016-02-26 13:26:13

Qualités : sensation de vitesse même a faible allure, moteur à chaine, levier de boite de vitesse court et précis, mecanique ultra fiable, roule au bio ethanol sans modifications, 5 ans en ma possession pas de mauvaise surprises et toujours un plaisir de la regarder.. et de la conduire..

Défauts : direction légèrement flottante, le train arrière a la facheuse manie de vouloir vous dépasser..
finition interieure moyenne, mauvaise insonorisation, trop gourmande pour ses 115ch.. Manque une 6eme vitesse !!! ATTENTION ROUTE MOUILLEE !!! NEIGE ET VERGLAS, A VOS RISQUES ET PERILS.

Consommation moyenne : 8/10 l. mais plutot 10 !

l'étanchéité.. le prix des pieces de carrosserie 1000 euros le capot, 1200 les feux avant !!! et c'est pas du xenon..

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : pacifica ) (type de contrat : tiers+ vandalisme ) (Bonus/Malus : 0.64 %)ou 560e tous risques chez amaguiz plutot raisonnable.

à comparer, là ou je passais à 120 km/h les yeux fermés avec une alfa 156 1.9 jtd (excellente voiture cela dit en passant) je me fais dessus à tenter la meme performance avec le Z..

par rapport à une Megane 1.6 16s je dirai que mon Z est moins rapide (225 contre 200 km/h ) moins économique : 8 L Mini contre 5.2 (pb resolu grace au E85 ! la mégane ne le digère pas du tout ), moins d'options pas de clim, pas d'anti brouillard, moins agile.

Malgré tous ces points noirs, je préfère de loin le Z pour son design, rétro et moderne à la fois, un classique intemporel !
Et bien évidemment son côté joueur!

Autres avis Z3 1.8 120 ch Essence

Autres avis Z3 1.9 120 ch Essence