Toutes les fiches Z3 :
Bmw Z3 2.8 190 ch 2000

Avis Bmw Z3 2.8 190 ch Boite 5, 96000 Km, 2000, chassis M.

Posté le : 2016-02-23 18:50:56

Qualités : Puissante, fiable, tenue de route et freinage au top (surtout avec du DOT5) facile d'entretien (vidange, filtres, bougies, freins (plaquettes, purges) Ligne magnifique et intemporelle, collector en devenir.

Défauts : Faire gaffe sous la pluie, mises en travers facile, idéale pour apprendre le contre-braquage ...Difficile de respecter les limitations de vitesse, prévoir un stock de points ...

Problèmes rencontrés : Pompe à eau fragile (changée à 72000Km)Voyant ABS (récurent)Conexion sous les sièges, cuirs et capote fragile. Malgrés le changement des rotules, la direction est un peu floue. Tous les silents-blocks du train avant changé à 9000Km (je ne roule pas assez).

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Aviva ) (type de contrat : tout risque 3000km/an) (Bonus/Malus : maxi 100%)

J'ai acheté cette voiture en 2005, j'avais 54 ans. Elle avait 67000 Km.C'est ma 1ere voiture de sport et j'ai voulu me faire plaisir car je n'avais jamais eu que des des 4l, des fiestas d'occases ou des polos hors d'age ... J'ai débarqué dans un autre monde. Déjà mes amis ont cru que j'avais gagné au Loto et les voisins, que j'avais braqué ube banque. Ni l'un ni l'autre car j'ai simplement décidé d'arréter d'enrichir les banqiers point barre. Le plaisir de conduite de cette voiture est énorme et toutes les personnes a qui je l'ai faite essayée ont été conquis. Ils voulaient tous avoir la même ! ! ! J'ai 65 ans maintenant et je commence à trouver les suspensions un peu fermes (doux euphémisme...) Pour rentrer ou sortir de l'habitacle, j'ai un peu de mal mais je n'arrive pas à me résoudre à la vendre. Je fais tout l'entretien moi-même (j'ai un CAP méca que j'avais passé dans ma jeunesse) sauf les grosses inteventions(rotules,amotos parralélisme,équilibrage,etc ...) Je préfère la ligne du Z3 au Z4 qui me parait plus massive. La ligne du Z3 me semble plus rondouillette, plus féminine. Faites vous plaisir, achetez la même et bonne route à tous et à toutes, y a pas de raison ! ! !

• Par Hemi-ss - (2016-02-25 00:34:46) : Pour ma part je ne trouve pas le commentaire sur la tenue de route objective.Ce n'est pas un critère qui ne s'applique qu'aux routes sèches. Sinon toutes les voitures avec de bons pneus ont des tenues de routes exemplaires.... On ne peut dire d'un véhicule qu'il tient la route superbement bien et ensuite qu'il fait des embardés sur routes mouillées. Bilan pour ma part cette voiture n'est pas équilibrée ni n'a de tenue de route exceptionnelle... j'ai pourtant une voiture (coupé rabaissé) modifiée(298HP et 497 fusibles ca donne une autre dimension) sous vireuse et malgré ca elle a une tenue de route magnifique sur sec mais ne pardonne pas les erreurs de conduite sur mouillé !!!

Autres avis Z3 2.8 190 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Z3