Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 320i 150 ch 1998

Avis Bmw Serie 3 320i 150 ch 320i Pack Luxe 1998 328.000Km

Posté le : 2019-11-20 16:45:33

Qualités : Confortable, silencieuse, fiable, agréable à conduire, coûts d'entretien limité si on évite la concession BMW.
Coffre de bonne capacité.

Elle ne m'a jamais laissé en rade, avec un bon suivi et un peu de main dans le cambouis, elle vous emmènera au bout du monde !

Défauts : Des petits défauts, les moteurs de lève vitre, le chauffage un peu capricieux, moteur un peu creux à bas régime.
Infotertainement inexistant, des postes radio bluetooth combleront le problème.

Consommation moyenne : 10l/100 en 100% Ethanol

Problèmes rencontrés : Le joint de cache culbuteur a changé tous les deux ans (40€ le joint, 1H de travail, c'est la maladie du M52)
thermostat tout les deux ans (60? et 2H de travail)

Pompe à eau à 150K (80?, 3H)
Embrayage d'origine changé à 190K (700? chez garagiste)
pompe à essence à 200k (100?, 20 minutes)
Capteur AAC à 220k (20?, 10 minutes)
Ligne d'échappement percée par la rouille à 240K (et 20 ans !)(400?, 2H sur pont à deux)

Après c'est que de l'entretien courant et du consommable. l'avantage de cette voiture c'est que les pièces sont pas très cher et que tout est facilement réalisable même si on est pas un mécano, un petit niveau de bricolage suffit car on trouve des tutos très bien fait sur le net pour la E46.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Amaguiz) (type de contrat : Vol/Glace/Assistance 0KM) (Bonus/Malus : 40)

Une très bonne voiture, fiable, économique et sure.

Pas la plus performante, pas la plus pratique mais une bonne routière, un bon coffre, un très bon niveau de confort accessible aujourd'hui en occasion à petit prix !

• Par Kaez - (2020-09-17 20:52:55) : Mise à jour de mon avis :

Aujourd'hui 357 000 km, elle commence à montrer des signes de fatigue..
    Depuis 328 000km :
    lève vitre arrière HS (Pas encore changé)
    faisceau de coffre coupé (1H et un poste à souder ont réglé le soucis)
    Cache Culbuteur complet (180¤) avec l'âge, celui d'origine était trop tordu pour assurer l'étanchéité avec les joints même neuf.
    Ventilateur de radiateur moteur ne se déclenche plus avec la température, il suffit de mettre la clim même au mini pour le lancer.

Et surtout, je commence à avoir des claquements de poussoirs, c'est réparable mais au delà de mes compétences et pas forcement rentable (devis approx 1000¤)

Elle démarre toujours du premier coup de clé, elle m'emmène tous les jours avec motivation et confort mais je sens qu'il est bientôt temps pour elle de se reposer définitivement !

J'ai beau essayé pas mal de modèle pour la remplacer, je n'arrive pas à trouver ce qui va pouvoir l'égaler en termes de confort, de silence et de coût d'entretien !

Autres avis Serie 3 320i 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3