Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 320d 130 ch 1998

Avis Bmw Serie 3 320d 130 ch 307.000kms, boite manuelle

Posté le : 2017-06-11 01:49:06

Qualités : Confort de conduite optimal pour cette âge, moteur coupleux, très économe en carburant, entretien facile et accessible à tous.

Défauts : Turbo si non entretenu et flexible d'échappement (attention, de nombreux garagistes disent que le pré-catalyseur est hs qu'il faut remplacer en même temps mais c'est faux, juste à dessouder l'ancien flexible puis ressouder le neuf, mais pas assez avantageux pour eux)

Consommation moyenne : 5.7/100km

Problèmes rencontrés : pompe injection à 250.000kms, turbo à 260.000kms

Prix assurance : 605 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tiers+maxi, bris de glace + vol + incendie + inondation + assistante 0kms avec prêt de véhicule ) (Bonus/Malus : 38 %)

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je tente.
Voilà j'ai acheté cette 320d en janvier 2017 avec 300.100kms, j'en suis à 307.000kms, elle avais une pompe injection et turbo récent et j'ai remplacer dessus:
J'ai fait une vidange de tous les fluides aussitôt avec également le séparateur d'huile (reniflard ou déshuileur) en prévention car c'est lui qui provoque la casse du turbo tan redouté sur ces modèles
Disque arrière + toutes les plaquettes (av/ar)
Tous les galets tendeur/enrouleur (était d'origine)
Flexible/tresse d'échappement (Maladie)
Toutes les durites dépressions
Pompe à eaux+thermostat moteur + thermostat egr
Kit Embrayage + volant moteur (était d'origine)
Compresseur de clim
Bientôt la poulie Damper
Le problème est que lors de l'achat, j'avais vue sur le rapport de ct, moteur: défaut d'étanchéité mais le vendeur (ancien mécano poids lourd) m'a certifié que c'était une petite fuite d'huile comme de nombreux moteur ont. Bon je connais se genre de défaut, c'est vrai qu'énormément de moteur on un défaut d'étanchéité bref sauf que la, en cherchant exactement la fuite, il s'avère que c'est le joint de culasse, coté extérieur donc n'entre pas dans les chambres de combustions mais je rajoute un peut de LDR tous les 1000kms à peut près 1verre à coca. Elle ne consomme pas d'huile, pas de mayo, ne fume pas, rien du tout. J'ai peur qu'à la longue, sa lâche. De plus lors d'un contrôle général l'autre jour, je me suis aperçu que le turbo avais pris une sacré claque, la turbine est bouffé (un peu mais ça se voit bien) alors qu'il n'a que 46.000kms environ. Puis je envoyer un courrier pour lui signalé ou je l'ai dans l'OS?? parce qu'avec tout ce que j'ai refait dessus, bon je mi attendais, c'était pas une voiture neuve mais si j'avais su que c'était le joint de culasse, jamais j'aurais acheter.
Donc voilà si quelqu'un peut m'éclairer parsque j'en suis à presque 2500¤ en pièces détaché et si en plus je dois rajouter un joint de culasse et un turbo...

• Par Zaki - (2017-06-23 11:06:11) : Change le turbo

Autres avis Serie 3 320d 130 ch Diesel