Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 320d 130 ch 1998

Avis Bmw Serie 3 320d 130 ch 305000kms boite manuelle

Posté le : 2017-04-27 02:14:17

Qualités : Confort de conduite, souplesse de la boite, aucun mal de dos ;)

Défauts : un peu longue à chauffer mais rien de grave

Consommation moyenne : 5.8/100km

Problèmes rencontrés : Pompe injection à 250.000kms et turbo à 260.000kms

Prix assurance : 605 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tiers maxi) (Bonus/Malus : NC)

Mis à part la pompe injection qui a lâché à 250000kms, aucune réparation possible, le turbo lui à lâcher 260000kms MAIS qui aurais pu être éviter si le déshuileur/séparateur d'huile avais été remplacer à temps. Souvent lui la cause de la casse du turbo, en effet, le filtre mousse se colmate et laisse passer trop de vapeur pleine d'huile qui engorge le turbo est provoque la mort de celui ci.
Pompe à eaux/thermostat moteur et egr remplacer à 301000kms (d'origine mais remplacer en prévention)
Toujours à 300000: galet tendeur/enrouleur et flexible d'échappement.
Tout le reste est d'origine de même pour le kit embrayage/volant moteur qui commence seulement à montrer des signes de faiblesse mais bon vue le kilométrage, c'est plus que correct.
J'ai remarqué une espèce de frein d'accélération à partir de 3000trs que j'avais pas avant, avant elle filait jusqu'à la zone rouge d'une traite mais depuis peut, elle fonce jusqu'à 3000 puis continu sa course tranquillement. ça ne l'empêche pas d'atteindre les 180kms en peut de temps mais bon, à voir
Certain parle d'une maladie concernant l'embrayage mais bon, on ne peut dire ça car il dépend fortement de la conduite.
Suffi de l'entretenir à temps, ne pas attendre que les problèmes s'accumule sont la clé d'une longue vie de nos chère BMW
Ce que j'aurais aimé?? mettre le moteur de la 325tds dans la caisse du 320d, vous allez me dire, ben prend un 330d.. Non le tds est beaucoup plus solide..
Donc pour résumé, pour moi, seul défaut majeur: Pompe injection
Bonne route à tous et lever le pied..........................

Autres avis Serie 3 320d 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3