Toutes les fiches Serie 3 :

Sonorité du moteur
Qualité radio H&K
Tout est bien pense

Sièges fermes
Maintien moins bon que Renault, citroen
Batterie faible (ne tient pas plus de 10 jours sans rouler)
Consommation d'huile (1L / 1500km)
espace arriere (mais bon, on le sait en achetant la voiture, pas réputée pour ça)

Problèmes rencontrés : pompe à essence (150000km), 1 sonde lambda (150000)

Prix assurance : 490 euros/an (Assureur : DA) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Consommation
Minimum sur 150km (110 au régulateur): 6.7L/100km
Minimum sur 700km (130 au régulateur): 7.3L/100km
Max (500km - 200km/h compteur): 12.6L/100km
Au moins 3-4L/100km de moins qu'une Peugeot 406 V6 par exemple.

J'ai acheté la voiture en juin 2007 a 18kEUR (prix neuf environ 52kEUR): une affaire !

Entretien relativement onéreux dans l'absolu mais "raisonnable" compte tenu des prestations. Les pneus durent entre 15000 et 40000km suivant la gomme et l'utilisation.
Le confort est ferme mais la voiture est silencieuse et la chaine harman kardon est top.
Longévité étonnante pour les pièces d'usure (sauf les pneus arriere)
J'ai changé les disques et les plaquettes à 155000km (longétivité stupefiante)
Je n'ai changé les balais d’essuie glace que 2 fois en 10 ans.

Tout est vraiment bien pensé et la qualité de fabrication (matériaux, peinture, commandes, assemblages) ainsi que la finition sont vraiment bonnes et largement supérieures à ce qu'on peut voir chez VW (je ne parle pas des marques françaises ...). Aucun rossignol même après 13 ans et plus de 160000km.
C'est du serieux.
Grand plaisir de conduire, bonnes performances (même si les accélérations au delà de 180-200km/h deviennent sensiblement moins bonnes).

Dernier détails pour ceux qui possèdent une BMW
1/ les feux xénon coûtent cher. C'est la seule chose que j'ai "réparé" moi même. Au lieux d'acheter 2 phares neufs ZKW pour 2100EUR (juste à cause des réflecteurs brulés et noircis), j'ai acheté une colle sader (-60°C - 180°C chez casto)et j'ai collé du papier d’aluminium sur les réflecteurs (tutaux sur youtube pour démonter et remonter les phares, il faut compter 2-3h pour les 2 quand comme moi oon n'est ni dégourdi ni bricoleur). J'ai demandé au garage de vérifier les phares après: nickel. Économie 2085EUR !
2/ Le contrat d'assurance: je le résilie tous les ans pour en prendre 1 nouveau: ça me permet de rester à 490EUR (offre d'appel) au lieu de 600-650EUR/an.

• Par laurent - (2017-06-21 15:19:53) : une 330i fait 231ch

Autres avis Serie 3 330i 230 ch Essence