Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 320d 150 ch 2004

Avis Bmw Serie 3 320d 150 ch Exclusive line bv6 - 2004 - 280000km

Posté le : 2016-09-01 13:26:42

Qualités : Tenue de route, confort, insonorisation, finition, puissance et sobriété du moteur, performances, fiabilité (du chassis)

Défauts : embrayage dur, espaces de rangement réduits, pièces couteuses

Problèmes rencontrés : silentblocs triangles AV, biellettes de stabilisateur AV, phares ternis, commande électrique du coffre, pompe de gavage, raccord échangeur/collecteur d'admission fendu, 2 clapets d'admission - dont 1 passé dans le moteur = casse moteur !!

C'est ma 4e BMW mais la première (et dernière !) diesel. Globalement, c'est une voiture excellente et bien au-dessus de la concurrence. A son volant, on éprouve beaucoup de plaisir et la finition BMW est bien là. En terme de performances, le moteur est une réussite totale...mais en terme de fiabilité c'est hélas différent. Tous les diesel modernes doivent être "propres" et pour ce faire les systèmes anti-pollution se multiplient et compromettent la fiabilité. Certains constructeurs maîtrisent bien cela, mais BMW n'en fait pas partie. Un moteur qui avale ses clapets d'admission (avec casse du dit moteur à la clé), c'est inacceptable d'un motoriste comme BMW (d'où la faible cote que j'attribue à cette excellente voiture). Je vais reprendre une Serie 3 car c'est une voiture géniale mais ce sera une essence (bref, une vraie Béhème).

Autres avis Serie 3 320d 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3