Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 320i 170 ch 2001

Avis Bmw Serie 3 320i 170 ch mai 2001 - 127.000 km

Posté le : 2016-01-25 20:46:54

Qualités : réel plaisir de conduite: position de conduite, commandes, ressenti mécanique, velouté et élasticité moteur (6L), sonorité du moteur, (6L), ça pousse correctement, insonorisation performante, tenue de route équilibrée et joueuse, confort général, bonne tenue dans le temps, belle finition des matériaux intérieurs et extérieurs, accepte le montage au gaz sans soucis.

Défauts : manque une sixième vitesse, les concessionnaires BMW beaucoup trop chers (privilégiez un indépendant qui connaît souvent mieux son affaire)

Problèmes rencontrés : parfois quelques bruits dans les contre-portières sur les bosses, une panne momentanée d'alimentation à carburant.

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : Ethias (Belgique) ) (type de contrat : RC + Mini omnium) (Bonus/Malus : niveau 02)

Sans aucun doute la meilleure voiture que j'ai possédée jusqu'à présent. Mes marques préférées sont: BMW, Citroën (les anciennes), Honda.

J'aime les choix techniques différents, l'audace, la sportivité, le confort préservé, la fiabilité et le plaisir ressenti au volant. Ma famille est hondiste depuis 25 ans. J'ai eu des Citroën pendant 15 ans. J'ai beaucoup aimé ces 2 marques (Honda Integra, Accord, Citroën Xsara Hdi et Xantia).

Pour la suite, je suis bien servi avec ma 320i millésime 2001: silencieuse, sportive juste ce qu'il faut, tenue de route équilibrée, très belle qualité de construction générale et de finition intérieure (meilleure que les BMW actuelles), la ligne n'a pas trop vieilli, le confort est encore très bon, le 6 cylindres est génial (quel velouté ! Quelle sonorité ! Et le plaisir de pouvoir jouer avec 6000 tours/minutes de plage exploitable de manière calme ou bien en mode énervé). Bref, si vous avez toujours regardé la E46 en 6L essence sans jamais franchir le pas, n'hésitez plus ! Cette voiture, très bien construite était en avance sur son temps et reste d'actualité sur l'essentiel. Elle procure même plus de plaisir de conduite que les voitures récentes.

Au niveau des moins:
-conso un poil élevée, mais bon, il y a 170 cv et un 6 cylindres. Donc, 9 l de moyenne, c'est encore raisonnable par rapport au plaisir ressenti.
- quand il fait gras, voire glissant au sol, on doit être plus attentif. Sans ESP, l'arrière peut surprendre occasionnellement en cas de revêtement glissant, mais c'est rare.
- le confort de suspension est bon, car je viens d'une Xantia, et pour que je trouve que la 320i se débrouille bien, c'est que ses amortos sont plutôt bien calibrés.
- un peu de roulis quand on conduit sportivement, mais c'est un compromis avec le confort correct. Ou bien, il faut mettre des 17 pouces voire des 18 et changer les amortos pour du Koni ou du Bilstein. Si vous pouvez vous faire plaisir, n'hésitez pas. Dans mon coin, il n'y a pas assez de belle petites routes, et le réseau est en état plutôt moyen. Donc, c'est non pour la dépense. Et le compromis actuel est très bien comme ça pour mon utilisation.
- je fais souvent des petits trajets (entre 5 et 10 km) et elle consomme 1l d'huile tous les 7000 km. Un poil de trop, mais uniquement lié aux petits déplacements.
- il faut du temps pour trouver un bel exemplaire d'occasion qui a été soigné et respecté par son proprio (a kéké attitude fait du dégât).

Bonne route !

Autres avis Serie 3 320i 170 ch Essence