Bmw Serie 3 Compact 316 115 ch 2004

Avis Bmw Serie 3 Compact 316 115 ch 120000 km, Décembre 2004

Posté le : 2015-01-06 11:37:27

Qualités : Très robuste, très fiable

Défauts : Vidange huile moteur à effectuer tous les 10000 km, obligation de remettre du liquide de refroidissement lors de la vidange (je ne sais pas si c'est normal chez BMW)

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tiers + Bris de glace) (Bonus/Malus : 115%)

Une des plus fiables que j'ai pu conduire.
Aucun problème depuis son achat, elle avait alors 90000km.
Temps de chauffe respecté tous les matins, par contre ensuite en roulant je ne la ménage pas.

Je ne sais pas si c'est une spécificité chez BMW, mais je dois effectuer la vidange d'huile moteur tous les 10000 km, et ajouter du liquide de refroidissement après la vidange (le niveau de liquide de refroidissement baisse lors de la vidange d'huile).

Au niveau du confort rien à redire, si ce n'est la place arrière du milieu qui est faible, du fait du passage de l'arbre de transmission.

• Par Flo - (2015-01-07 18:06:36) : vidange tous les 10 000 kms? Je fais tous les 25 000 kms ou 2 ans :-/
  • Par Rieper - (2015-01-08 19:57:47) : A ? Moi l'indicateur "Oil Service" s'allume tous les 10 000km. Et à chaque vidange l'huile est très noire, plus du tout transparente.
  • Par Flo - (2015-01-11 14:54:57) : Bizarre... Ils t'ont dis quoi chez BM?
    Il me semble que toutes les révisions se font sur une base de 25000 kms et s'adapte suivant la conduite.
    Je sors tout juste de l'inspection 2 chez BM et c'est reparti pour 25000 kms.
  • Par Rieper - (2015-01-11 20:26:23) : Si j'ai choisi la 316Ti Compact c'est justement pour ne pas avoir à aller chez BMW et tout pouvoir faire moi-même :-)
  • Par bimota53 - (2015-01-18 00:31:33) : sur une 318 ti il vaut mieux également la faire avent les 25000 !au bout de 17000 environ l'huile devient a moitié liquide (eau + huile )! (conduite sportive)!

Autres avis 316 115 ch Essence

316 115 ch (633/0)

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 Compact

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 3 Compact. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 3 Compact avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS BMW

Infos Bmw