Toutes les fiches Serie 3 Compact :
Bmw Serie 3 Compact BMW 320td compact Pack 2002 achet?e ? 100000km 2002

Avis Bmw Serie 3 Compact BMW 320td compact Pack 2002 achetée à 100000km

Posté le : 2012-11-08 20:25:00

Aspect extérieur, qualité des matériaux extérieurs
Propulsion "sécurisante"
Tenue de route
Position de conduite
Freinage performant, mais qui s'use vite!
Solidité de la carrosserie
Comportement sur la neige sûr pour une propulsion

Fiabilité PITOYABLE et INDIGNE de la marque et du prix du véhicule
Problèmes qui rendent l'utilisation du véhicule dangereuse (impossibilité de doubler, d'accélérer...)
Electronique capricieuse
Confort (ou plutôt absence totale de confort)
Performances moyennes, dues au poids très élevé
Assemblage intérieur (grincements de mobilier sur la moindre bosse)
Equipement de série mesquin (options nombreuses et obligatoires : clim, radio...)
Tarifs d'achat
Concessionnaires désagréables et inefficaces (Sauf pour la facturation en générale astronomique)
Difficulté à la revente même en coloris noir.

Consommation moyenne : 5.6 litres/100km à l'ordinateur de bord, 6.5 litres en réel

Problèmes rencontrés : Turbo, débimètre, injecteurs, vanne EGR, électronique, silentblocs et disques de freins fragiles ... et beaucoup d'autres !!! Concessionnaires inefficaces et dépassés par leurs propres véhicules.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 0.85%)

C'était ma première BMW, ça sera à jamais la dernière. Autant déçu par le véhicule que par les concessionnaires BMW qui ne vous aiment que pour votre portefeuille (et il a intérêt d'être bien garni!). Cette voiture restera ma pire expérience automobile. Pourtant elle a toujours été entretenue en temps et en heure dans les concessions, et toujours bien menée. Elle s'est avérée très inconfortable (impossible de faire 300km à bord sans prendre de pause), et dangereuse à cause des nombreux problèmes. Turbo qui fait des siennes lors des dépassements, et qui vous lâche toujours quand vous avez besoin de puissance... Résultat je suis passé à plusieurs fois à deux doigts du crash...Et quand on demande des solutions aux concessionnaires,ils vous proposent de changer le moteur complet et ce qui va avec (vu que ce genre de problème n'a toujours pas de solutions, même 10 ans après la sortie du modèle)ou bien vous proposent d'acheter une Serie 7! Pour couronner le tout ce véhicule est pratiquement invendable en occasion et bien trop cher pour ses qualités et performances. Sinon cela reste une propulsion BMW, dont la tenue de route et le comportement ne sont plus à prouver. Sa position de conduite est très agréable mais son niveau de confort global gâche le tout.
EN BREF : A EVITER A TOUT PRIX!

Désormais je roule en Volvo S40 T5, les performances, le comportement sécurisant et le confort sont 10 fois supérieurs à celui de la BMW. Le tarif : 2 fois moins cher. Et beaucoup plus fiable, il manque juste la propulsion. Quant aux concessionnaires Volvo, ils sont très agréables.

Pour conclure, j'ai trouvé chez Volvo tout ce que je cherchais chez les Allemandes pour beaucoup moins cher, avec en plus un style élégant, raffiné et distingué qui ne provoque pas la jalousie des voisins !

• Par Daniel - (2016-04-24 12:14:51) : Avis non crédible. Il ne faut pas trop en rajouter si on veut troller, au risque de ne pas etre pris au sérieux...
  • Par t'ai le seulle à pas aimer - (2016-09-17 06:38:06) : A IVITER À TOU PRIX SAÏ DE LIRE SE COMONTERE
  • Par Wiwi - (2016-11-05 12:48:17) : T'ai le seule a pas aimer sérieux aprend a ecrire merci
  • Par pro-bmw de pere en fils depuis mon pere ! - (2017-01-12 00:57:35) : apres 3 e46 compact 1 e36 cabrio 1 e46 berline 1 e90 berline je revien vers une e46 compact une voiture qui a vraiment son charme vraiment content de cette voiture 👌 alors critiquer pour critqué
  • Par jb 974 - (2018-03-28 20:02:19) : du grand n importe quoi le gars la.moi j ai la 325 ti 192 cv depuis 17 ans!!! et 190000 km absolument rien a lui reprocher si ce n est que de l entretien periodique aucune panne grave moteur 2.5 atmo increvable et je ne suis pas prés de changer de caisse meme a cet age la, alors 3/20 c,est un peu lourd je trouve.
  • Par sl56 - (2019-11-16 09:39:17) : perso j'ai un 316ti de 2004, une vrai mer.., le moteur se coupe quand il a envie, super dangereux sur l autoroute, le mécano trouve rien, j ai changer bon nombres de pièces, et le problème est toujours présent, niveau puissance bof, j avais un golf tdi 100cv avant qui envoyait bien plus fort, conso, pas mal quand même, bref c est pas la meilleurs des bmw.
  • Par Vince - (2021-09-11 21:07:01) : J’ai eu bmw 316 ti compact pendant 6 ans
    Elle m’a fait la misère
    La pire voiture que j’ai eu en terme de fiabilité

En plus les performances sont nul à cause du poids de l’auto
    J’ai eu des alfa Roméo , bien plus amusante et plus fiable

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 Compact