Toutes les fiches Serie 3 Compact :
Bmw Serie 3 Compact 1.6 i 100 ch 1994

Avis Bmw Serie 3 Compact 1.6 i 100 ch

Posté le : 2014-12-21 19:22:53

Qualités : fiabilité moteur, transmission,embrayage, freins, électricité etc...+ tenue de route extra,sans pièges, mais faut savoir conduire une propulsion!

Défauts : accessibilité arrière

Consommation moyenne : 7 à 8l/100 , 10l/100 si on "pilote"

Problèmes rencontrés : freins avant (complets) + 4 amortisseurs remplacés à 180000 kms, tout le reste (y compris embrayage) est d'origine, qui dit mieux???

La mienne a 17 ans, achetée quand elle avait 4 ans et 48000 kms, donc on a fait un bon bout de chemin ensemble! Une seule panne, de ma faute => j'ai tardé à remplacer la courroie d'accessoires...et elle a cassé, pourtant je le savais qu'elle était fichue, mais bon, aucun dégat sur le moteur.
Cette voiture est la deuxième qui me fait un usage pareil sans pb, la première était une Fiat Tipo 1,4l, comme quoi faut pas toujours croire tout ce qu'on peut lire sur FIAT....et j'ai conduit les deux à la cravache (avant tous ces radars ALC!) partout, par tous temps, tous types de routes.
Donc, cette voiture est un engin plaisant, fiable, sûr, pas cher en entretien (pièces très abordables pour BMW avec temps d'intervention standards) mais qui nécessite de la conduire soi-même (ABS et basta)
Abonnés aux tractions bourrées de gadgets "de sécurité" (ESP etc.), méfiez-vous,cette voiture se conduit à allure normale et se "pilote" si on roule vite, pas question de faire n'importe quoi et de laisser l'électronique gérer le reste...C'est ça le plaisir auto!!!!
Enfin, pour ceux qui veulent rouler "en sécurité, en téléphonant (!) et consommer peu" et bien allez vous acheter un machin hybride ou électrique et laissez la Compact E36 à ceux qui veulent conduire. C'est pas une voiture pour bobos branchés écolos ou familles nombreuses.

Autres avis Serie 3 Compact 1.6 i 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 Compact