Toutes les fiches Serie 5 GT :
Bmw Serie 5 GT 530d 245 ch 2010

Avis Bmw Serie 5 GT 530d 245 ch 110000 kms, année 2010, finition Exclusive

Posté le : 2015-04-18 16:50:52

Qualités : confort, technologie, silence

Défauts : consommation, gabarit en ville

Problèmes rencontrés : radar de détection angle mort HS

Prix assurance : 980 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai longtemps hésité entre une Serie 5 F10 et celle-là. Ayant déjà eu deux series 5 (une E 34 - 205.000 kms et une E39 - 314.000 kms) je ne pouvais que reprendre une Serie 5 ! coffre ou hayon. J'avais besoin d'un gros coffre qui permette d'emporter des objets encombrants donc j'ai opté pour la Serie 5 GT. confort et silence exceptionnels. Mais les bruits de roulement dus aux pneus runflat viennent ternir le tableau sur route dégradée. Les suspensions sont d'ailleurs (même en mode confort) assez sèches sur les raccords de la route. Bizarre.. Sinon sur autoroute, nationale, le silence et le confort sont de mise. Seul vient troubler le léger bruit aérodynamique, c'est dire. Un vrai salon ambulant.
J'ai toujours ma serie E39, donc je peux comparer; la E39 avec seulement 163 cv est plus sportive, elle a certes un châssis sport mais elle vire plus à plat ; c'est manifeste dans les virages à grande vitesse. La GT F07 a un léger roulis en mode confort, neutre en mode Sport. En fait c'est surtout le poids qui se fait ressentir, la voiture ayant tendance à survirer. La E39 est plus joueuse, c'est évident. La transmission des sensations et informations par rapport à la route est plus directe. La Serie 5 GT est plus bourgeoise, plus force tranquille qu'il ne sert à rien de brusquer. D'autant plus que son gabarit sur petite route vous rappellera vite à l'ordre !
Au niveau des accélérations, évidemment 245 cv et deux tonnes à vide c'est légèrement tranquille au début et puis tout de suite après il faut regarder le compteur, car les vitesses atteintes sont vraiment excellentes (trop pour la législation). Un camion se traîne sur la route, en mode Confort, il suffit d'appuyer sur la pédale pour le doubler mais il y a un léger temps de latence du je suppose à l'inertie de départ. La boîte rétrograde d'elle-même avec un kick-down et vous propulse mais toujours avec cette demie-seconde que j'anticipe donc.
Une fois lancé il faut pas mal de distance pour s'arrêter. Cela freine bien mais vu le poids de la voiture, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Donc anticiper également. Je me sers de cela pour relâcher la pédale d'accélérateur bien avant - quand je connais la route, quand je vois un stop ou un feu au loin. Cela participe à l'économie de carburant et de plaquettes !
Question consommation, vu le poids, cela se ressent quand on appuie un peu sur la pédale de droite (10-12 litres facilement). Non ce que la GT aime, ce sont les longs trajets route et autoroute à vitesse stabilisée, là, elle est assez sobre..7-8 litres aux vitesses légales. Son domaine de prédilection, ce sont les longs trajets pour traverser la France, partir en vacances chargée. Si c'est pour faire de la ville oubliez la ! Elle a un très bon rayon de braquage surtout avec les roues arrières directrices), se gare très bien (merci les caméras avant et arrière plus les radars), mais est très à l'étroit dans certaines rues, certaines manoeuvres. Plus la consommation qui là décolle littéralement (plus de 17 litres dans les bouchons).
10 ans d'écart entre mes deux series 5 et une GT tout bonnement exceptionnelle côté options : toit ouvrant panoramique, Bluetooth, affichage tête haute, soft close (portes qui se ferment complètement), détection de voitures dans l'angle mort, de chevauchement de ligne blanche discontinue ou continue, écran XXl de superbe qualité (y compris pour les DVD !), ouverture de portes et démarrage sans clé (keyless-go), phares directionnels xénon (là c'est sans jeu de mots, le jour et la nuit avec la E30 et ses phares halogènes), haillon qui s'ouvre tout seul avec la télécommande - très appréciable etc etc... bref une pléthore d'options utiles (je n'ai pas dit indispensables) mais dont il est difficile de se passer ensuite). Amateur de musique, je dirai que vu le silence de fonctionnement, elle est bien avec son haut-parleur central. Son pas trop brouillon mais pas ciselé non plus; puissance suffisante et caisson de basses sous les sièges faisant leur office. Ca se laisse écouter sans problème mais elle mériterait mieux dans les aigus et haut-mediums. Disque dur qui permet d'emporter toute sa discothèque MP3 et tuner radio très sensible (là aussi de sacrés progrès par rapport à la vielle E39. Dans certains endroits à la campagne, juste 3 stations difficilement audibles avec le désuet système de la E39, avec la Serie 5 GT quasiment une vingtaine toute écoutables normalement. Quels progrès !
Pour terminer, est-ce que cette voiture est parfaite ? Non, un peu trop de poids mais cela est du à la qualité de fabrication, et des matériaux employés et là pas de secret : c'est au-dessus d'une serie 5 F10. Ajustements parfaits et impression de luxe permanente. Au toucher, au regard, cette voiture en donne à l'intérieur largement pour son argent. Une limousine pratiquement avec - une fois n'est pas coutume beaucoup de place pour les passagers arrière et le place dans le coffre. But atteint !

Autres avis Serie 5 GT 530d 245 ch Diesel

18.5/20