Toutes les fiches X5 :
Bmw X5 3.0 d 218 ch 2000

Avis Bmw X5 3.0 d 218 ch 400800 kms, pack lux, Entretien régulier surtout pas BMW

Posté le : 2021-03-16 17:12:32

Qualités : Grande souplesse avec beaucoup de couple. Très grand champs de vison. Confort ferme et luxueux. Incroyable résistance... si bien traitée. Carrosserie très résistante aux intempéries.
Vitesse de croisière 150kms/h. Il n'y a pas de quoi pleurer vous garderez votre voiture beaucoup plus longtemps en roulant à 130kms/h... elle est presque au ralenti !
Ce modèle E53 est le moins large de la gamme X5 elle passe partout et se gare partout.
Habitacle très bien isolé phoniquement et thermiquement.
C'est du lourd (2T1), du robuste (400.000kms), du solide (confort parfaitement stable depuis 15ans) et reste très agile!
C'est vraiment la voiture du "gentleman farmer". Jeune con surexcité du volant s'abstenir absolument!

Défauts : Porte gobelet parfaitement inutile et mal foutu.
De façon générale, rien ne semble avoir été pensé pour agrémenter cette voiture de petits rangements ingénieux et pratiques, c'est regrettable! Mais il faut bien un défaut!

Consommation moyenne : entre 7,7 L/100 et 9,2 L/100 au delà l'X5 n'est pas la voiture qu'il vous faut!

Problèmes rencontrés : Incontestablement la Boîte de vitesse :
Celle-ci s'emmêle les pédales si on tire trop sur le moteur. (solution : s'arrêter, éteindre le contact et ... repartir avec moins d'exigence!)
Défaut de contacts récurrents des feux arrières.
Le réseau BMW reste le pire pour cette voiture lorsqu'elle a pris de l'âge... Comprenne qui le veut!

Prix assurance : 390 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : TIERS) (Bonus/Malus : 50)

Bravo BMW!
J'ai remplacé un Espace Renault II par un X5 E53: le Jour et la nuit!
L'Espace fuyait de l'huile (joint carter irréparable) en 100.000 kms, 3 lignes de pot d'échappement, hypersensible aux rayures, habitacle bruyant, pollué de craquements et vibrations de plastoc, tenue de route équivalente à celle d'un voilier, l'horreur absolue!
Quand j'ai pris place au volant de mon X5 ce fut magique ... et ça l'est encore 300.000¤!

• Par Mars - (2021-04-21 16:20:25) : Je confirme votre message et vous avez fait un très bon choix. C'est du lourd😃
  • Par - (2021-12-20 15:50:21) : Bonjour
    Merci vous avez très bien exprimé le besoin de savoir la qualité de cette voiture .
    Cordialement
    Maître de p.....
  • Par Abc BMW - (2021-12-20 20:14:50) : Vous voulez dire à la fin de votre message... "400 000 kms et non ¤ après"
  • Par GF - (2021-12-21 11:05:22) : Raison possible des problèmes de la boîte de vitesse de La BMW X5 E53 :
    Tandis que le constructeur BMW préconise aucun entretien pour sa boîte de vitesse automatique, le fabricant de cette même boîte préconise une vidange tous les 100.000kms!!!!
    Un petit conseil avant de faire vidangé votre boîte de vitesse, rouler de temps en temps, et en particulier sur autoroute, en "position séquentielle" cela permet aux fluides de mieux rincer tout le carter et les pignons avant la vidange...
    QUANT A LA POLLUTION :
    Je ne peux résister à la remarque suivante :
    Prix d'achat : environ 50.000 ¤
    Distance parcourue : 400.000 KMs
    Entretien annuel sur 15 ans : 20.000 ¤
    Consommation (8,5l/100)totale : 40.800 ¤

Coût total pour 400 000 KMS = 110 800 ¤
    prix de revient au Kilomètre : 0,277 ¤/kms
    Tout ce que vous achetez voiture, fuel, huile, pneus ont un coût carbonne très lourd. Il est anormal de ne considérer QUE la consommation du véhicule pour décider qu'une voiture est polluante ou ne l'est pas.
    Je vous laisse méditer sur la "douce folie" de ceux qui décernent les étiquettes Criter ou autre Europa...
  • Par 6enLigne - (2023-08-11 00:24:28) : Merci merci à GF pour ce commentaire véridique.
  • Par GF - (2023-08-16 17:05:42) : Je reviens sur cette plateforme pour poursuivre mon premier avis puis le second sur Boîte de Vitesse et Pollution. Ce sera donc le troisième avis ... 2ans 1/2 après le premier.
    Mon X5 de 2005 a désormais 18 ans et 456.000 kms, il roule parfaitement chaque jour et constate avec un plaisir inégalé que :
    Bien que stationné à l'extérieur, il est à nul endroit rouillé!
    Bien qu'à un kilométrage avancé (c'est peut dire) je n'observe toujours aucun bruit d'habitacle ou je n'observe aucune fissures des plastics...
    Les cuirs sont impeccables car je les entretiens une fois tous les deux ans avec du lait de toilette "Nivea" ! Mort de rire ! Fallait y penser.
    J'ai dû changer depuis mon dernier avis, la poulie demper (faiblesse du modèle ;)) ), la courroie d'accessoires et celles de la climatisation et j'en ai profité pour faire remplacer l'alternateur par un neuf BMW, deux rotules sur le train avant et voilà tout pour 56.000kms ... et hop 1,4 tour du globe supplémentaires.
    En 18ans et 456.000kms, je n'ai jamais changé la rampe d'échappement (ni même un morceau), un injecteur, un amortisseur, une bougie d'allumage, ni une ampoule électrique, même la voix du GPS reste jeune, c'est dire ;) , ce qui n'est pas le cas il faut l'avouer de la qualité de l'écran mais en même temps ma moustache blanchie aussi ! :))
    Un sacré N° cette E53 bravo à la firme BMW et à sa directrice!
    Je profite de cet avis pour passez un petit appel personnel : si vous avez un X5 E53 Pack Lux, toit ouvrant, toutes options millésimée 2005 ou 2006 totalisant moins de 200.000 kms et qui encombre votre garage merci de m'envoyer votre proposition à edr@spot108.com ! Ce serait très sympa (BMW à droit de répondre aussi.) . Merci de m'avoir lu!
  • Par val 52 - (2023-11-13 10:56:57) : Bonjour aucun changement vous dites et le turbo ?
  • Par GF - (2023-11-13 11:32:07) : Réponse à Val 52
    Le Turbo? ... bonne question, merci!
    J'ai effectivement eu un problème de turbo... après une inspection II !
    Le professionnel m'a dit que rien était indiqué sur sa valise et que la baisse de puissance n'était que le fruit de mon imagination...
    Cependant la voiture se comportait "comme un veau" avec une sorte de beuglement dès que je mettais les gaz!!! et une baisse significative de puissance.
    Problème donc.
    J'ai cherché sur internet un garage spécialisé dans les réglages de voitures de rallye car il prétendait développer des outils informatiques très performants ... Drôle d'idée n'est-ce pas?
    J'en ai trouvé un à Ballainville et apporté l'X5 pour un diagnostic informatique des calculateurs de la voiture...
    Premier branchement de leur valise... c'est votre turbo Monsieur!
    Petit essai (5min), retour "c'est réparé"!

Explication du maître : Votre turbo était en position sécurité! Je lui ai "réappris" (rebooté pour parler anglois ;) ).
    Je suis reparti de ce garage avec une voiture nickel en leur laissant 150¤.
    Voilà !
    Moralité, les valises de nos réparateurs ne sont pas assez performante!
    Je vous propose d'essayer ma solution avant d'entreprendre de gros travaux !

Précision également sur la BVA qui s'enraye ... il s'agit dans la plupart des cas d'une électrovanne qui dysfonctionne... Une vidange (Environ 700¤ avec outillage spécial) et cela va beaucoup mieux (sauf s'il est trop tard).
    Parfois une accélération Kickdown à la sortie d'un Péage par exemple corrige le défaut...
    Bonne route et à bientôt je l'espère.
  • Par GF - (2023-11-13 18:07:01) : Autres précisions sur le Turbo :
    Quelques éléments de réflexion:
    1- Selon mon réparateur spécialisé dans les voitures allemandes, le remplacement du turbo sur une E53 X5 est rarissime.
    2- Le turbo de ce modèle se trouve juste sous la boîte à air qui doit être ouverte pour le remplacement du filtre à air lors de l'Inspection II.
    3- mon expérience de panne de turbo sitôt une inspection II et la résolution de la panne du turbo (voir commentaire plus haut).

Ces trois éléments me laissent penser qu'une mauvaise manipulation de la boite à air pourrait-être à l'origine du disfonctionnement.
    Je veux bien un avis sur ce mystère 😉

Autres avis X5 3.0 d 218 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X5