Toutes les fiches X5 :

Qualités : nikel

Défauts : zero

Problèmes rencontrés : neant

Prix assurance : 75 euro mois tout risque +

oui elle consomme en essence mais avec un kit ethanol, a 72 cent le litre, pour six cylindre comme moi elle coute moins qu'une berline diesel avec tout les emmerdes en moins . pas de turbo ni egr. autonomie max a 110 km/h sur autoroute 700 km avec 100/100 éthanol soit 60 euro le plein soit 1050 km avec 90 euro. que du bonheur en plus le moteur s'encrasse pas et plus de pollution et moteur qui vas deux fois plus loin que du bonheur je vous dit, pas cher d'occasion en plus moi je l'ai touché a 6000 euro on aurai dit qu'elle était neuve, en plus le bloc 6 de 3 litre a une reputation de longévité qui n'est plus a faire. sans compter qu elle a le PAC lux. et dire que le moteur est mou sur cette voiture est faut il rage mais la sensation est tronqué par la conception du véhicule hyper sécurisant. faut souvent contrôler sa vitesse car on peut très vite ce retrouver a plus de 160 sans s'en rendre compte.

• Par Nath71 - (2018-11-07 18:41:37) : Merci pour ce commentaire qui m'apporte de l'éclairage par rapport à mon choix du modèle BMW X5 (j'avais longtemps hésité pour un modèle diesel, mais vu ce qui se prépare avec le diesel - qui sera bientôt au prix de l'essence), comme ma Nissan Micra a été marbrée par un chauffard qui a pris la fuite sur l'autoroute, heureusement, juste la voiture cassée, pas de dommages humains, j'ai donc cherché la sécurité et la longévité.

En effet, un ami mécano de mon compagnon a parlé d'installer le kit ethanol, je vois que c'est vraiment très rentable. Quand je pense que j'avais une voiture avec un réservoir de 42 litres, à essence, même pour une citadine, ça finissait par me rendre chèvre à force de devoir aller la remplir et vu les hausses de prix, je pense que j'ai bien fait de choisir ce modèle de BMW.

Actuellement je loue une X2 en diesel, je ne pense pas qu'elle fasse mieux et ce n'est pas forcément moins cher à remplir. J'ai effectué peu de kilomètres en une semaine, mais j'ai déjà mis pas loin de 40 euros la première fois (pour un demi réservoir). Le véhicule est sur équipé, c'est impressionnant de technologie (au point que certaines fonctions m'oppressent), mais lorsque j'ai essayé la X5, je me suis sentie chez moi, bien assise (mieux que dans la X2 pourtant plus récente - la X2 est plus basse, elle est moins grosse mais je me suis sentie écrasée - plafond bas, on se cogne souvent en rentrant), un véritable plaisir. Du coup, vous me confortez dans l'idée d'installer ce kit. Je n'étais pas folle de vitesse, mais en effet, déjà dans la X2 on ne sent pas la vitesse, à 90 on a l'impression de rouler comme une mamie qui pousse son caddie. Mais quel plaisir à conduire une Allemande. Finalement, les détracteurs des voitures allemandes qui parlent de frime, j'aurais de quoi leur expliquer qu'il faut essayer avant de la ramener. Quand on n'a pas les moyens d'acheter de la merde, on achète une bonne voiture robuste et fiable. Pas une voiture de schtroumph pleine d'électronique qui tombera en panne à tout moment.
  • Par Norman701 - (2021-05-31 16:37:56) : Bravo Nath71, je n’aurais pas mieux formulé...
    Merci pour votre commentaire.
    En effet contrairement aux véhicules français conçus à l’économie pour durer 5 ans ou 100.000km, les véhicules allemands (hormis ceux équipés de moteurs français) sont conçus dans un esprit qualitatif et pour durer beaucoup plus longtemps...
  • Par JJBARTEEM33 - (2022-07-13 10:38:04) : En janvier 2022, j'ai fait l'acquisition d'un X5 3i 6 Cylindres de 2002 ETHANOL avec 280Mkms au compteur.
    Que du bonheur, puissance, confort, silencieux, c'est vrai que la reputation de fiabilité des véhicules allemands n'est plus a démontrer. La conso en roulant aux vitesses autorisées est de 10l soit une autonomie de 550kms dans un confort de limousine.J'ai 308Mkms a ce jour (juillet 2022)et j'espere qu'elle m'enmenera encore plus loin.Vu le prix de l'essence maintenant!, je pense que j'ai réalisé une trés bonne affaire... pour une fois!

Autres avis X5 3.0 i 230 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW X5