Toutes les fiches X5 :
Bmw X5 3.0 d ,183 ch 2003

Avis Bmw X5 3.0 d ,183 ch, 2003, pack luxe, 184000 km

Posté le : 2014-05-13 01:19:32

Qualités : Confort, agrément moteur, consommation par rapport à son moteur 6 cylindres de 3 litre, utilisation en 4 X 4 (avec déconnexion de l'ESP).

Défauts : La planche de bord arrière qui n'a pas un bon système d'accrochage pour une voiture à 50000? !!! Ainsi que la plaque en plastique qui fait la jonction entre le coffre et le plancher qui ne tient pas bien anormal pour une voiture de ce prix là.

Problèmes rencontrés : Servo moteur de porte côté conducteur à remplacer (500? !!!) chez BMW.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : BPCE assurances ) (type de contrat : tous risques sans franchise ) (Bonus/Malus : 50 %)

En conclusion c'est une très bonne voiture puissante, très confortable avec la qu'elle je passe partout, je me sens en sécurité avec elle. En occasion maintenant elle est abordable et elle vieillit bien par rapport à d'autres modèles similaires du même âge.
Privilégier un modèle avec sellerie cuir plus facile à entretenir surtout quand on a un chien.

• Par - (2014-12-28 18:39:48) : par Yann, j'ai un X5,année 2003 3.0 D pack luxe sport, ce dernier était équipé d'une puce SCNITZER, un des préparateurs officiels de la marque, parait-il.
    Hors mis un cardant droit, et la poignée de porte, qui m'a couté 300 euros, je nai eu aucun problème, c'est un excellent véhicule, malgré trois enfants, chacun y trouvais sa place.
    Par contre cette petite puce donnait un agrément de conduite qui flirtait avec les 215 à 218 cv par rapport à l'origine, tout en ayant le pied lourd, que l'on tracte un bateau d'une tonne,ou pas,aussi étrange que cela puisse paraitre, la conso reste entre 9 et 10 L.

Conclusion pour l’âne bâte, qui vomi sur ce véhicule fort bien conçu, qu'il fasse installer une puce, ou reprendre des cours de conduite, quand à son mode d'élocution, qu'il se fasse greffer un cerveau.
    On ne roule pas en X5, en espérant faire une conso de 206 HDI !!!!!
    Pour les autres, sachez qu'une puce sur mon T5 VW caravelle 9 places qui pèse 3 tonnes, 5 cyl tdi 130 cv bva 2L5, conso 9 à 10 Litres, aprés montage et réglage de la puce, 9 litres pour 170 CH, moralité, PUCEZ.
    Cordialement.
  • Par - (2014-12-28 23:05:56) : Pour qui vous vous prenez ??? Je ne vomi pas sur ce véhicule, le seul reproche que j'ai fait est le système d'accrochage de la planche de bord qui n'est pas digne de ce genre de véhicule, et le prix pour le changement d'un servo moteur de porte avant chez BMW pour 500€. Pour la consommation j'ai écrit qu'elle était bonne pour un moteur 6 cylindres de cette catégorie, et même quand j'ai traversé tout l'Espagne jusqu'au ferry elle a été de 7,8 litres. En conclusion vous feriez mieux d'essayer de lire correctement le commentaire que j'ai écrit et de vous acheter des lunettes, et pour la puce ce moteur il n'en a pas besoin il a d'excellentes reprises, autrement il faut vous acheter le modèle avec le moteur supérieur sauf si vous êtes un Jacky…
  • Par - (2014-12-29 19:49:07) : yann,erratum, le nom de la puce est SCHNITZER, j 'ai oublié le H, pour son orthographe,je ne l'ai pas monté moi-même, elle était déjà dessus d'origine.
    En effet ces derniers sont des préparateurs officiels de la marque, comme HARTGE ou MOTORSPORTS.
    D'ailleurs je l'ai appris lors de ma révision chez BMW, il m'ont dit que c’était pour cela que trouvais qu'il marchait bien, et que j'avais de la chance, car ce montage valait 1500 euros, je préciser que le véhicule viens d’Allemagne,je les achète tous là bas en conçession avec garantie,(c'est mieux ainsi).
    Pour répondre à mon ami qui me prend pour un Jacky.

Primo, il est certain que je n'ai pas lu l'intégralité de son commentaire, au vu des termes employés dés le début, cela ne donne pas envie d'aller jusqu’à la fin.

Secondo, je suis un passionné de youngtimers (prend un dico), et certainement contre toute attente, je suis capable pour ma NISSAN 300 ZX BI TURBO,de 1991, bridée volontairement à 300 cv et 300 km/h de série, de mettre les mains dedans, de démonter tout le moteur,échangeur,ligne inox,reprog d'injection, plus injecteurs et pression des turbos, puis freinage, et tu as un missile d'environs 600 cv, acheté toujours en Allemagne 7000 euros, les pièces viennent aussi bien du japon, des us de Belgique,d’Angleterre, mais surtout rien de France car ici ils se gavent.

Tertio, avec mon auto look banal et ancien,(surtout pas Jacky), je me fait un plaisir fou à enrhumer les porches et autres véhicules à90 ou 100.000 euros, parce que ces voitures là je les ai fait de mes mains les modifs.

Pour conclure, mon grand si tu veux parler mécanique avec quelqu'un, tu es bien tombé,mon garage fait 250M2, et il y a encore des bolides dehors style AUDI S8.
    Jacky te souhaite une bonne soirée, c'est toute la différence entre un mec passionné et un faux bourge à deux balles
    Sans rancune mon grand.
  • Par - (2014-12-30 18:28:56) : ÉCOUTES MOI "MON GRAND"… JE CROIS QUE TU N'A PAS COMPRIS QUE C'EST UNE PAGE DÉDIÉE AU BMW X5 3,0D DE 2003. LE RESTE DE CE QUE TU RACONTES ON S'EN BRANLE C'EST HORS SUJET, RETOURNES DANS TON GARAGE POURRI DE 250M2 AVEC TES PSEUDOS BOLIDES PAUVRE MYTHO. A BON ENTENDEUR "MON GRAND".
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-01-12 18:15:16) : Un peu de calme voyons ... Quel gâchis de voir deux amateurs se disputer alors qu'ils pourraient échanger en toute "amitié". L'auto a tendance à rendre nerveux les gens certaines fois, c'est bien dommage !
  • Par - (2015-01-12 19:20:23) : BONSOIR, JE SUIS DÉSOLÉ MAIS AVANT CE CERTAIN YANN IL N'Y AVAIT PAS DE PROBLÈME.
    CORDIALEMENT.
  • Par cacawette - (2015-02-27 11:36:11) : La voiture fait ressortir les plus vils instincts humains. Un tel niveau d’irrespect pour si peu... C'est lamentable.
    On comprend mieux certain comportement, sur la route, quand on lit ça.
  • Par BOB - (2015-03-05 12:31:12) : J'ai l'impression messieurs que vous tenez votre bite entre les mains
  • Par nissa55 - (2016-04-08 07:06:16) : bjrs et oui moi aussi je suis decu de voir des amateur de voiture en venir au plus bas instinct de la nature humaine bref le x5 est un bon vehicule mis a part la boite que bmw ns disait de ne pas vidanger ce qui entraine usure prematurer.voila bon vehicule si bien entretenu.merci a tous.
  • Par lola - (2018-08-10 10:31:19) : L'auto ne rend pas nerveux : l'auto rend c...
    Nuance

Autres avis X5 3.0 d 183 ch Diesel