Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 530d 193 ch 2002

Avis Bmw Serie 5 530d 193 ch BVM - 2002 - 276000kms

Posté le : 2015-12-09 20:19:43

Qualités : Moteur, confort, style indémodable

Défauts : difficile d'en trouver cette voiture est un monstre d'homogénéité, peut être trop justement

Consommation moyenne : 8 litres/100km en se faisant plaisir, 6 en conduite normale

Problèmes rencontrés : bcp de frais cette année, turbo, pompe de gavage, flector, roulement, 1 bras de suspension avec biellette mais bon... 276000kms, il est plus ou moins normal d'avoir des frais à ce kilométrage.. Turbo d'origine (explosé car étant pressé j'ai appuyé à froid pour dépasser un camion en sortant d'un rond point, mauvaise idée) changé à 254000kms..

Une vraie bonne voiture comme on en fait plus.. Fiable, puissante, confortable, tous les parcours lui vont. Son terrain de prédilection est l'autoroute bien entendu, mais elle se défend sacrément bien sur petite route par rapport à son gabarit, la propulsion ayant un grand rôle là dedans.. La sonorité du moteur est impressionnante même si c'est un diesel, les accélérations sont un vrai plaisir pour les oreilles..

J'ai voulu la vendre cette année car j'ai eu pas mal de frais coûteux comme dit plus haut, et je me suis dit que son temps était venu.. j'ai essayé une petite dizaine de voiture de marques différentes et plus ou moins récentes, très peu arrivaient au niveau de prestation de la E39, et les autres demandaient un investissement totalement injustifié.. Finalement j'ai décidé de garder ma E39 et décidé d'investir un peu dedans (ce qui s'avère au final dérisoire par rapport à un changement de voiture!). Je l'ai récupéré du garage depuis 2 mois, j'ai totalement retrouvé le plaisir de la conduire, objectif 500 000kms !

Autres avis Serie 5 530d 193 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5