Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 525d 163 ch 2001

Avis Bmw Serie 5 525d 163 ch 280000 km pack luxe 2001

Posté le : 2015-10-27 23:58:25

Qualités : confort au top, insonorisation, moteur ultra souple et sobre, rayon de braquage court, commandes douces, ergonomie parfaite, finition flatteuse

Défauts : course d'embrayage interminable, pataude à vive allure, bruit des clignotants bas de gamme, SAV BMW qui ressemble à une mauvaise blague, cuir qui s'use rapidement.

Problèmes rencontrés : pré-pompe, pompe de gavage, pompe injection, durit turbo, capteur AAC, train AR, support globe de phare avant, pompe à eau

Achetée à 180000km et vendue à 280000 km 3 ans plus tard, je garde un excellent souvenir en terme de conduite. Le moteur est ultra souple et silencieux, sa sonorité est agréable à l'accélèration, pour un diesel. Plutôt sobre malgré son architecture.

Comme d'habitude chez Bmw, le commande de boite de vitesse est parfaite, l'ergonomie est finement étudié. Les sièges offrent un très bon confort.

Comportement sain pour une propulsion, et pas si piégeux qu'on pourrait le croire. Il faut juste avoir une monte pneumatique adéquate et de qualité.

Difficile de lui faire des reproches en terme de conduite.

Niveau fiabilité, de nombreuses immobilisations.

Par contre...le SAV est à vomir!

Pour la petite histoire, je suis tombé en panne en Suisse, voiture qui ne voulait plus démarrer après une courte pause sur autoroute...rapatriée chez BMW Mulhouse, je demande un diagnostic de panne. BMW Mulhouse m'établit un devis de 5000 Euros pour la remmettre à niveau (trains roulants etc) en m'affirmant que le Turbo est cassé également et que le coût des réparations sont supérieures à sa valeur...heureusement pour moi, j'ai de bonnes connaissances en mécanique, et je sais que le turbo tourne parfaitement. Je leur ordonne de ne plus toucher à ma voiture et je la récupère...elle roule parfaitement!

Mon problème de démarrage revenant de tps en tps, je me rends chez BMW Metz B57. On me parle du relais de démarreur sans conviction (alors qu'il tourne ce démarreur!)...200 euros...ça fait cher le p'tit cube en plastoc!!...je récupère la voiture, le problème persiste...

Je fais changer la pompe à injection sur le conseil d'un autre garagiste et toutes les autres pompes environnantes...le problème est tjs là.

Je laisse tomber, je ne suis pas procédurier, je ne bataille pas, je fais mon propre diagnostic: il s'agit du capteur AAC > 50 Euros.

Je vous laisse méditer sur cette anecdote. Je ne ferai pas de mauvaise remarque sur ces concessions, j'espère juste que cela aidera certains à faire les bons choix. Aidez-vous par internet (les forums dediés aux BMW sont bien fournis) ou allez voir un petit garagiste serieux et honnête en cas de petits tracas.

J'ai vendu ma BMW par dégoût et je suis passé sur une Alfa 166. Elle me pose beaucoup moins de soucis.

• Par gerard - (2020-04-23 11:59:04) : a savoir ,si la pompe dans le reservoir est deffectueuse ,tant que vous avez le plein ca roule aen dessous de la moitie ,panne

Autres avis Serie 5 525d 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5