Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 530d 193 ch 2000

Avis Bmw Serie 5 530d 193 ch 530 DA - 12/2000 - 400000 Kms

Posté le : 2015-06-10 10:17:06

Qualités : excellente voiture

Défauts : pas de radar de recul, stationnement en ville difficile surtout pour mon épouse

Problèmes rencontrés : 1 injecter à 200000 - turbo & pré-pompe gaz oil à 400000

Prix assurance : 639 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Thiers Maxi) (Bonus/Malus : 0,50 %)

C' est la troisième BMW Serie 5 que je possède:
1- 524 TD
2- 525TDS
3- 530DA
Demande urgente: j' ai entendu que je pouvais avoir un problème de clapets au niveau de la boite de vitesses auto qui pourrais mettre en danger le moteur, SVP que dois - je faire pour prévenir cette " mort subite ";
Professionnel jusque' il y a un an je roulais beaucoup sur longue distance ( autoroute etc ... ), maintenant j' utilise mon automobile pour des voyages de loisirs car quel salon roulant, un bémol concernant la radio BMW qui n' a jamais été réglée correctement = parasites fréquents heureusement que le lecteur 5 CD est là.
Merci de me prodiguer le conseil concernant le " danger " cité ci - dessus;
Entretien BMW systématique depuis bientôt 15 ans.
Par avance merci.
Bien à vous.
François LODS
Consultant - Conseils
en prothèse dentaire
Port.: 06 07 66 65 32
francois.lods@me.com

• Par Juludu47 - (2020-06-29 16:07:14) : Désolé de déterrer un peu ce sujet, mais si tu as toujours cette voiture, il y a effectivement un problème de clapet mais au niveau de l'admission, ils ne servent que pour la pollution et se font facilement aspirer par le moteur, ce qui lui cause la mort car les clapets se coincent dans les soupapes et les pistons leurs fait des bisous violent 😁. Il existe des kits pour les condamner
  • Par Sourire - (2020-06-29 22:50:01) : Clapets supprimés il y a 2 ans.... la 530 DA a maintenant 500 000 km est roule à merveille ,
    Seulement un rafraîchissement de la carrosserie s’ impose, cette auto a 20 ans = super !!,

Autres avis Serie 5 530d 193 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5