Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 530d 193 ch 2002

Avis Bmw Serie 5 530d 193 ch e39 de 2002 - préférence pack - 180 000 km

Posté le : 2012-12-05 05:13:00

Qualités : voiture exceptionnelle - moteur epoustouflant pour consomation faible - tenue de route sympa malgré son poids élevé - qualité de l'intérieur et insonorisation sans reproche - confort génial - habitabilité intérieure royale pour 4 grandes personnes (la 5ème place au milieu à l'arrière est un dépannage car trop étroite)

Défauts : à mon sens aucun point négatif sur ma 530d (j'ai déjà fait 100 000 km depuis l'achat)

Consommation moyenne : moyenne 7,0 litres/100km - ville 9 litres/100km autoroute 5,8 litres/100km

Problèmes rencontrés : autoradio d'origine hs à 100 000 km remplacé par un autoradio pionner

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : pacifica) (type de contrat : tous risques avec majoration de la valeur du véhicule en cas de pepin) (Bonus : 50 % coeff 0.50)

c'est ma première bmw jusqu'ici je roulais en française : Citroen XM 2,1td de 110 ch ou Peugeot 607 hdi de 110 ch.

aucun regret dans mon achat...
déjà 5 ans et 100 000 km que je roule en 530d et j'en suis toujours très content et très fier. elle est toujours aussi belle malgré ses 10 ans et vieillit super bien. elle a aujourd'hui 180 000 km et je compte en faire encore beaucoup plus.

ma 530d ne consomme pas du tout, sur autoroute à 130 km/h ou sur route lors de longs trajets on peut dépasser allègrement les 1 000 km avec un seul plein de 70 litres !!! c'est étonnant pour une grosse voiture.

je me fais moi même l'entretien courant, vidange tous les 30 000 km, filtres tous les 60 000 km et je trouve le budget entretien très raisonnable. je pense que si j'allais chez bmw je ne dirais pas la même chose.
un seul petit défaut : le prix des pneus, ils font 20 000 km en moyenne à l'arrière et coutent cher... mais avec 200 ch sous le capot on se fait plaisir à chaque dépassement, donc c'est le prix à payer.

depuis que j'ai acheté la 530d je partage le volant avec ma femme car elle l'adore et ne peut plus s'en passer. est ce un défaut ou un gage de qualité de la voiture ?

• Par tony76 - (2013-12-26 20:47:12) : je suis d'accord avec toi c'est une excellente voiture une des meilleures de sa catégorie et encore aujourd'hui elle fait pas mal de door à certaines voitures d'aujourd'hui

Autres avis Serie 5 530d 193 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5