Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 318d 143 ch 2015

Avis Bmw Serie 3 318d 143 ch Automatique,150000 kilomètres au moment de la casse chaîne, 2015.

Posté le : 2020-02-08 17:46:14

Qualités : Belle voiture , sobre, agréable à conduire.

Défauts : Chaîne de distribution fragile, moteur de basse qualité malgré qu'il fonctionne bien malgré tout en terme de puissance.

Consommation moyenne : 6.2 litres

Problèmes rencontrés : Alors😤 en août 2018 la voiture avait un peu plus de 3 ans et 150300 kilomètres et la chaîne de distribution a cassé net sans prévenir sur autoroute. La seule chose que j'ai eu avant ca c'est le temoin d'huile qui s'est allumé a 118000 kilomètre et a 136000 kilomètres. J'étais a jour dans les révisions. Gros combat avec bmw pour prise en charge, ils m'ont sortis des trucs venu de l'espace pour ne pas payer au final 50% de prise en charge seulement et un tas de mensonges car depuis les réparations la voiture consomme pas loin de 1 litre d'huile au 1000 kilomètres...
Mais pas d'inquiétudes selon bmw tant qu'on ne dépasse pas les 1 litre/1000 kilometres...
Et quand j'ai demandé à un vrai mécanicien impartiale il m'a dit que tout est bien sur la voiture ,aucune fuite,et que la seule explication qui reste c'est que la segmentation est usée sur les pistons ce qui explique la consommation abusée d'huile et aussi le fitre a particule qui se charge beaucoup et que je dois faire nettoyer lorsque la voiture se met en sécurité..
Voila la malhonnêteté et la cupidité de bmw dans toute sa splendeur car il savait depuis la casse et les réparations tout ca mais ils savaient aussi que ca les mettrait en tord car c'est le manque d'huile qui explique selon eux la chaîne qui casse 😡

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 bonus )

A mon avis il faut juste ne pas faire l'erreur d'acheter une bmw avec un moteur qui n'est pas un vrai moteur bmw comme la mienne (f30)

Autres avis Serie 3 318d 143 ch Diesel

Autres avis Serie 3 318d 150 ch Diesel