Toutes les fiches Serie 3 :

Posté le : 2017-08-12 11:35:08

Qualités : Comportement routier

Défauts : bruit moteur

Problèmes rencontrés : Chaîne de distribution proche de la casse

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Fuyez les x20d x25d x30d entre 2007 et 2012, et de manière général fuyez BMW car le service commerciale n'est pas à la hauteur d'une marque premium. Refus de prise en charge du changement de la chaîne de distribution car un entretient à été effectué avec 15 jours de retard et un autre avec 2000 kms de trop.... sachant que le problème de conception de cette chaîne de distribution est connu en interne (largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-bmw-la-chaine-de-la-discorde-4280379.html ) et donc quelque soit le soin apporté à la voiture, BMW aurait due faire un rappel de tous ces véhicules qui ont un moteur 2.0 litres ou 3 litres fabriqué entre 2007 et 2012.
Pour ma part c'est ma première BMW et la dernière ! Et je vais être leur meilleur représentant pour expliquer à toutes mes connaissances pourquoi il ne faut pas acheter BMW.
En 25 ans de vie de conducteur, cette 320D de 2011 est ma vingtième voiture. J'ai eu beaucoup de marque différentes, des premiums et des voitures plus classiques et c'est la première fois que j'ai un problème mécanique aussi grave... je n'ai jamais eu auparavant ce genre de problème de conception et j'ai eu des voiture de plus de 400 000 kms avec un moteur qui fonctionnait toujours parfaitement et avec des vidanges espacés de plus de 40000 kms...
Donc l'entretient rigoureux ou pas du véhicule n'a rien à voir avec une dégradation rapide de la chaîne de distribution mais c'est la conception même de la distribution qui est en cause.
Quand BMW fait une erreur de conception, que BMW le sait (largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-bmw-la-chaine-de-la-discorde-4280379.html ) et que BMW continue de vendre ses voitures avec des moteurs défectueux dès la sortie de chaîne de production : la moindre des choses c'est de réparer ses erreurs quand la panne survient...
Maintenant si vous êtes toujours prêt à prendre le risque, je vends ma voiture !

Ah oui, j'allais oublier, si vous achetez quand même une bmw neuve, la revente en occasion sera difficile ou alors avec une forte dépréciation de la valeur de celle-ci...

• Par MeLcA - (2019-07-30 16:21:06) : Répondant comme ce commanantaire :

Commantaire de mer.., à chi.. et non constructif !
    Tu n'avais qu'à pas faire les entretient en retard et avoir les moyens de l'assumer la bmw sinon va chez renaut !
  • Par Artrim - (2020-04-04 11:17:38) : je crois plutôt que c'est votre commentaire qui est à ch... le problème de distribution est connu sur ce modèle et le fait d'avoir 2000km ou 15 jours de retard sur un entretien n'y change absolument rien, surtout si c'était pour des plaquettes... ça ne représente quasiment rien, ça peut être un week-end de promenade !! à part à BM pour justifier le fait de ne pas prendre en charge la réparation ! gros foutage de gu... de leur part !
  • Par w203 - (2021-11-25 15:43:31) : Monsieur MeLcA
    Alors la ,plus idiot que ce commentaire on trouveras pas.
    Ouvre tes grandes oreilles : la conception du moteur N 47 est merdique. La chaine de distribution casse ou bout d'un certain kilométrage.
    la mienne a cassée au démarrage d'un parking alors que tous les entretiens et filtres et autres étaient faits.
    BMW ne veut pas et n'a ,a aucun moment voulu rappeler les voitures en cause. Cela lui couterais trop cher. Il laisse donc le problème se régler au cas par cas. mais cela n'est pas correct de la part de BMW.
    Et enfin tu n'est pas le porte parole de BMW alors silence mon pote.

Autres avis Serie 3 320d 184 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3