Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 325d 218 ch 2014

Avis Bmw Serie 3 325d 218 ch Boite Méca, S Drive, pack M de 2014, 100M km

Posté le : 2016-02-26 09:09:09

Qualités : dernière vrai BM en diesel (les 6 cyl n?existent qu'en BVA), voiture plaisir, comportement équilibré sur route sèche, voiture performante et sobre avec un look sportif.

Défauts : freinage sur route mouillée inexistant donc TRES DANGEREUX, toit ouvrant très bruyant dès 100 km/h, look sportif mais ostentatoire.

Problèmes rencontrés : FREINAGE CATASTROPHIQUE sur route mouillée, malgré l'option M performance (diamètre 370 mm à l'avant), reprogrammation inefficace

Note : 12/20 on attend mieux d'une "premium"

C'est ma première BM neuve, après des décennies de tractions VW/Audi. Le plaisir de conduire est au RDV. 450 NM sur les seules roues arrières avec une boîte Méca qui n'obéit qu'au conducteur... que du plaisir tant qu'il ne pleut pas. Problème récurrent de NON-FREINAGE sur route détrempée, il faut + de 2 secondes avant de sentir un léger ralentissement. Plusieurs reprogrammations n'ont rien apportées d'efficace. Je suis consterné que les ingénieurs de BMW laissent partir des voitures de la sorte sur la route, car le problème est récurrent et connu. Donc, montage de disques rainurés et (pseudo) perforés la semaine dernière. On verra bien... la suite à la prochaine averse.
Tant qu'à rester aux défauts: toit ouvrant très bruyant, donc à peine exploitable. Radars de recul "paresseux", Navi imprécise. N'essayer pas de rouler sans DSP sous la pluie, c'est impossible, même si j'entends déjà rire les rigolos qui croient savoir.
Tous le reste n'est que bonheur, je n'ai pas rencontré un seul problème à quelque autre titre que ce soit, c'est même remarquable car avec mes 2 précédentes Audi, il n'y avait pas une seule révision sans qu'il y ait une liste de problèmes à régler. Les finitions sont des fois un peu justes, mais au moins elles ne posent pas de problèmes.
Sinon les sièges M sont excellents (option appui lombaire réglable).
Autre chose et pas des moindres, je regrette que BM ne mette jamais en avant ce 4 cyl. 2 litres vraiment performant, certes par rapport aux anciennes 325 il lui manque 2 cylindres, mais elle a aussi près de 90 kg de moins sur le train avant.
Sinon, le réseau très à l'écoute à montré ses limites.
En conclusion, si elle devait freiner je rempile sans souci pour la même, peut-être même avec les 231 CV du X1 2.5D.

Autres avis Serie 3 325d 218 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3