Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 330i 252 ch 2016

Avis Bmw Serie 3 330i 252 ch BVA8 - 3300km - 01/2016

Posté le : 2016-02-03 21:12:56

Qualités : Conduite dynamique, confort préservé, habitabilité, la sonorité du moteur au-dessus de 4500r/min ou à bas régime.

Défauts : Consommation trop élevée, start-stop se déclenche trop vite, temps d'attente lors des ré-accélérations après un freinage à basse vitesse, plus sensible à l'aquaplanage que les précédentes BMW.

Le problème de "latence" lors des ré-accélérations à (très) basse vitesse est irritant. Est-ce le start-stop qui est en cause ou le temps nécessaire à la boîte pour sélectionner le bon rapport ? C'en est même dangereux à certains moments.

Certaines options de sécurité sont très appréciables, mais d'autres moins. L'adaptive cruise control p.e. n'est pas très utile (distances trop importantes par rapport aux véhicules qui précèdent). Les voitures qui suivent ne comprennent pas et dépassent par la droite pour s'insérer devant moi, ce qui provoque le freinage du système et rebelote.

Si le moteur n'a pas la sonorité envoutante du 6 en ligne, il a de beaux restes dans les hauts régimes.

Consommation vraiment trop élevée pour une conduite coulée aux vitesses légales.

Moteur tellement silencieux à vitesse stabilisée que le bruit des pneus en devient dérangeant, surtout sur revêtement plus ancien.

Si vous en avez les moyens, offrez-vous le tableau de bord en cuir ou/et un cuir individual. Un plus indéniable.

En résumé, j'aime beaucoup cette voiture, dont la conduite me rappelle beaucoup ma première E46 LCI. A vitesse élevée elle demande beaucoup d'attention, mais j'apprécie cette conduite plus dynamique. Un peu trop sensible au vent latéral quand-même.

• Par - (2018-04-04 09:52:05) : un avis à 3300 bornes c'est une blague. Peut-être attendre quelques années nan ?! ça aurait l'air plus crédible...
  • Par Spence - (2020-08-27 21:52:23) : 4 ans et 120.000km plus tard, j'ai toujours le même avis. Toujours la même moyenne de consommation (et 1L d'huile entre deux entretiens). Le cuir des sièges et du volant sont d'une qualité bien inférieure aux précédentes BMW (usure, décoloration).

Autres avis Serie 3 330i 252 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3