Toutes les fiches Serie 1 :

Qualités : look
tenue de route
direction précise
boite de vitesse manuelle 6 rapports bien étagée
confort, qualité de l'assise du siège conducteur
consommation raisonnable
coffre correct

fiabilité douteuse
réseau BMW en France
habitabilité arrière peu généreuse

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : consommation d'huile +++ (même si ce n'est pas un pb pour BMW !)
consommation de liquide de refroidissement
tendeur de chaine de distribution changé à 95000 km (700 euros)
contre visite suite au contrôle technique (pollution).

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

belle berline compacte
ambiance premium
Je l'ai acheté en concession BMW en Allemagne, j'ai roulé avec pendant 1 an 1/2 et fait environ 30.000 km.
j'ai rarement eu autant de soucis avec un véhicule.
son gros défaut est la consommation d'huile Il faut savoir que BMW tolère jusqu'à 0.7l d'huile pour 1000 km sur ce moteur. Ca vous paraît énorme ? moi aussi ! mais pour le SAV BM c'est normal...
Etant frontalier je privilégie les concessions allemandes (près de la frontière ils ont souvent du personnel francophone), j'ai eu une mauvaise expérience avec un garage BMW dans le 67. Suite à un bruit dans le moteur le mécanicien a diagnostiqué A L'OREILLE (sic) qu'il fallait changer toute la distribution ! Donc je suis allé en Allemagne, et le changement de tendeur a suffi à régler le problème (1000 euros de différence !). Après les concessionnaires français se plaignent que les clients aillent en Allemagne... CQFD.

Sinon c'est une belle voiture, bien finie, agréable à conduire.
Je suis grand (1m88) et je souffre régulièrement du dos sur les longs trajets et cette voiture est la seule avec laquelle je peux envisager de traverser la France d'une traite sans problème
je lui reconnais donc des qualités routières et de confort indéniables, mais ne la recommanderais pas pour autant.

La prochaine sera une japonaise ou une coréenne.

Autres avis Serie 1 116i 136 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1