Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 120d 184 ch 2013

Avis Bmw Serie 1 120d 184 ch 2013, Boite méca, 130 000 km

Posté le : 2018-02-11 15:59:33

Qualités : Plaisir au volant, plusieurs modes de conduite possible, entretien moins cher que prévu.

Défauts : GPS inutile après 5 ans (trop de changements, mises à jour trop chères)

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est d'abord un choix "coup de coeur" : on n'a pas besoin de 184 ch dans la vie de tous les jours.
Le coût d'entretien surprend, en bien : comparativement à mes anciennes voitures, où je payais annuellement entre 300 et 400 ¤, BMW me facture 500 ¤... tous les 30 000 km, donc moins souvent !
Elle est confortable à toutes les vitesses (des dos-d'âne aux autoroutes allemandes), beaucoup plus que mon ancienne 208 GTI par exemple : Il est possible d'aligner 2x800 km en 2 jours et de ne pas être "lessivé" pour travailler.
Pour une voiture aussi dynamique, elle peut aussi accueillir une famille de 4 personnes (5, ce serait plus compliqué avec le tunnel central).
Les sièges sport à 6 réglages et le bi-xénon sont appréciables au quotidien.

Elle a cependant 2 défauts :
1. la monte pneumatique d'origine (les pneus Run-Flat) : à chaque virage ou rond point sous la pluie, ça partait. problème vite résolu en montant des Pneus hiver Michelin alpin 5 : je peux rouler par tous les temps, avec une tenue de route transformée, y compris en Allemagne...
2. l'invitation "pousse au crime", certes moins forte qu'une GTI, mais dès qu'on met le mode sport, ça tracte bien... On se prend à chercher les routes les plus sinueuses pour rentrer, ou à aller faire les courses à 50 km ("y'avait plus la marque qu'on prend d'habitude"...).

Un temps, j'avais envisagé la remplacer par une X drive (pour l'hiver), mais finalement je la garde, de peur de ne plus retrouver avec une 4X4 le sympathique effet "traction arrière" dans les virages, et le rayon de braquage très court, super appréciable en ville.

Autres avis Serie 1 120d 184 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1