Toutes les fiches X6 :
Bmw X6 M50d 381 ch 2013

Avis Bmw X6 M50d 381 ch BVA8 Steptronic, 100000 km 2013 5 places

Posté le : 2020-11-11 14:28:12

Qualités : - Il assume son look bad boy qui lui va très bien.
- Moteur plein, couple monstrueux, consommation correcte en conduite sportive.
- Boite 8 mieux que l'ancienne 6 sur l'étagement et le passage des rapports. Vidange de boite plus facile également. Chez bmw toujours la bonne façon d'utiliser un levier.
- Comportement toujours aussi excellent pour un suv de 2,5t on adhère ou non au concept mais on reste bluffé.
Freinage, tenue de route, tout bon.
- Habitacle ne manquant de rien même s'il faut comme toujours taper dans le catalogue d'options. Toit ouvrant disponible lors du restylage mais si je devais repasser commande ça serait sans.

Défauts : - Pour une allemande de cette gamme, à y regarder de plus près, la qualité n'y est pas. Audi est beaucoup plus rigoureux.
Profusion de plastique moussé bien que j'ai l'option cuir "intégral" (rouge, robe blanche).
Le cuir s'use vite.
- Décote monstrueuse, j'avais perdu beaucoup moins avec mon ancien X5 35d (286ch).
- Garage bmw groupe jean lain à éviter.
- Moteur tri turbo qui nécessite un entretien strict, non respecté il entraîne la casse des turbos.
- Faiblesse normalement absente de cette série de moteur, chaîne de distribution à surveiller et hors garantie constructeur les malins.
- Habitabilité mauvaise mais en rapport avec le concept coupé. Cependant le coffre est correct.
- A l'approche des 100 000, même neuf et entretenu dans le réseau, j'ai eu droit à des surprises. Merci bmw.

Consommation moyenne : 10/11L ou pied lourd 14L (usage routes montagnardes)

Problèmes rencontrés : Déjà je tiens à dire que c'est un X6 neuf de 2013, entretenu exclusivement dans le réseau bmw, origine france et avec une révision annuelle (en général à la sortie de l'hiver).

- Changement des plaquettes annuellement (je bouffe mes plaquettes doublement plus qu'avec mon ancien X5).
- En 2017, un phare arrière a dû être remplacé.
- En 2018, l'autre côté en phare arrière.
- Bocal lave glace à deux reprises.
- Problème de climatisation en 2018.
- Problème d'écran noir en 2019, changement de tout le système avec prise en charge à 70%.
- Problème de boite transfert après vidange "forcée" chez bmw de cette dite boite, de la boite automatique et du pont. Quelques mois de bataille avec le groupe jean lain pour finalement gagner avec prise en charge à 100%. Confiance rompue.
- Révision des 100 000 kilomètres et facture de plusieurs milliers d'euros, usure anormale de la chaîne et d'un des turbos.

J'ai demandé une expertise par un indépendant qui met en évidence un défaut constructeur et une négligence du garage.

La meilleure proposition a été la reprise du X6 par le garage pour un montant pas fou mais me permettant de me protéger de tout vice futur.

- Problème le plus important : Après trois bmw neuves, fidélité rompue.

A vouloir toujours plus gros et plus puissant, j'ai oublié que la longévité n'a jamais été la priorité du haut de gamme.

A acheter en connaissance de cause.

• Par Yves - (2020-11-13 12:20:44) : Merci pour votre contribution.

Même neuf et entretenu chez bmw vous n'avez pas été épargné par les faiblesses du modèle. A méditer.
  • Par CUTSON - (2021-02-23 02:01:50) : salut je suis sur un projet X5 e70 occasion avez vous un avis merci je vois vous connaisser bien BMW
  • Par Super moi - (2023-04-16 17:32:56) : Encouragent 😨

Autres avis X6 M50d 381 ch Diesel