Toutes les fiches X6 :

Avis Bmw X6 4.4 hybride 485 ch

Posté le : 2019-02-15 11:04:57

Qualités : Confort, moteur, hybride en ville

Défauts : Consommation

Consommation moyenne : 16L Éthanol (reprogrammation)

Problèmes rencontrés : Voyant HYBRID rouge une fois sans aucune raison; plus moyen d'avancer, véhicule immobilisé, alors que la batterie Hybride était bien chargée. J'ai pu passer la boite en N sans problème puis pousser un peu la bête avec de l'ai de bien sûr. Débranchement - rebranchement des deux batteries et tout est rentré dans l'ordre. Sûrement un défaut fantôme qui apparait de manière inopinée sans aucune raison. A part ça RAS.
Je recommande de faire reprogrammer l'ECU chez un pro pour l'éthanol.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : TEA cerede) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

Je suis un inconditionnel BMW. Sur mon véhicule, les jantes sont en 21" mais je vais les repasser en 20" pour plus de confort, la tenue de route ne change quasiment pas et puis les pneus sont moins chers et moins exclusifs.

• Par Pierre - (2021-04-10 11:54:40) : Bonjour
    J’ai aussi un X6 de 2010 avec le même problème de voyant rouge hybrid qui s’allume et la voiture se bloque.
    La voiture sort de chez BMW et le problème existe toujours et se trouver au milieu de la route n’est pas une situation agréable.
    Avez-vous trouvé la cause réelle de ce problème ?
    Problème électronique de puissance sur la batterie qui chauffe?
    Problème de refroidissement de la batterie ?
    Pierre
  • Par Pierre78 - (2021-04-13 20:29:10) : Bonjour,
    J’ai aussi un X6 de 2010 qui le même problème de voyant rouge qui s’allume et la voiture qui se bloque.
    Cela m’ait arrivé au mois d’août 2020 et il faisait chaud lorsque j’ai redémarré sur l’aire d’autoroute.
    La voiture a redémarré au bout de 40 mn dans problème.
    Idem au mois d’avril 2021 , température extérieure 10C et la voiture a redémarré au bout de 40 mn.
    Sur un blog BMW américain on peut lire qu’en 2010 sur une voiture neuve le problème existait déjà.
    Quelqu’un a t’il trouvé l’explication et la solution?
  • Par Richie 30 - (2021-05-16 10:23:14) : Bonjour,
    Mes problèmes viennent essentiellement de la boîte de vitesse. La connectique est déplorable car des faux contacts apparaissent sans raison. J'ai donc changé le faisceau et vérifié le sertissage des cosses. Tous mes problèmes ont disparu.
  • Par Laurent - (2021-06-27 19:23:58) : Le voyant hybride rouge avec un arrêt du véhicule peut avoir plusieurs causes. Le principal effet est la mise en sécurité du véhicule. La plupart du temps c'est lié à l'usure d'un des module de la batteries haute tension. Concrètement, la tension de batterie devient trop élévé et le système se met en sécurité en déconnectant la batterie haute tension du réseau électrique, simultanément le système met la batterie en décharge rapide ( décharge en 3 secondes). Pour relancer, c'est simple: il suffit d'ouvrir la poignée orange dans le coffre (vert le bas) puis de déconnecter les deux batteries 12v d'abord celle de droite puis celle de gauche. Il n'est pas utile d'utiliser des outils mais simplement de déconnecter toutes les prises de puissance sur le réseau de chacune des batteries. Ensuite vous allez entendre un click dans la batterie de puissance (relais de sécurité) et vous reconnecter dans le sens inverse: d'abord les batteries 12 V puis la batterie haute tension à reconnecter. Le tableau de bord fera apparaître un problème de stabilisation du véhicule. il suffit de rouler quelques mètres pour tout réinitialiser. Si le problème persiste, ou se répète, iil suffira de remplacer la cellule NiMH défectueuse d'origine PANASONIC (facilement trouvable sur aliexpress ou alibaba).

• Par Pierre78 - (2021-07-09 22:33:12) : Laurent
    Peux-tu nous dire où se trouve ce module facile à trouver ds le commerce et comment y accéder s’il est intégré ds la batterie haute tension?
  • Par X624 - (2021-07-09 22:45:57) : Bonsoir Laurent,
    Pourriez vous me contacter pour des infos supplémentaires, je suis en panne avec mon X6 avec même message.
    Slts.
    x624150@yahoo.fr
  • Par X625 - (2021-07-24 19:42:39) : Bonjour à tous,
    J'ai essayé la manip débranchement bat ht plus bat 12 v, rebranchement il ne se passe rien on entend même pas le relais, est il possible que ce soit lui qui est hs ? Merci d'avance.
  • Par X624 - (2021-07-24 19:44:57) : L aiguille de la bat ht est au milieu de la 4 ème zone, sur 5,donc bat chargée mais ne décharge pas.
  • Par X6 hybride - (2021-08-19 00:56:26) : Si le relai fonctionne c’est bon signe. Il suffit de réinitialiser les calculateurs avec le logiciel ista+ et le cable odb dispo sur internet
  • Par Reponse à Pierre78 - (2021-08-20 16:44:22) : Il faut tout d’abord brancher la valise ista pour Activer l’option sav: decharge forcer de la batterie hybrid. Ensuite deconnecter la batterie haute tension et les batteries 12v . Vider le circuit refroidissement et Le deconnecter. Retirer le connecteur de contrôle puis deposer le module hybride avec une chèvre et l’ouvrir le module. Les modules (cells) sont cachés derrière le module de refroidissement. Tu demontes tous les modules dans l’ordre (noter un numero) puis tu les testes sut un banc de charge. A defaut tu les remplaces tous si ils ont plus de 10ans. sur les sites alibaba (moins chers). Il suffit de leur specifier la taille de la cellule nimh avec la tension: il y a 260 cellules, 312 v nominal et 2,4 kwh soit par cellule 1,2 v 8 ah, bien sûr tu peux trouver plus puissant mais dans ce cas il faudra penser à mettre un bms specifique et faire un vrai travail d’engineering …
  • Par X624 - (2021-08-25 16:20:45) : Bjr,

Du coup non, quand je débranche j'entends aucun relais, des que je déverrouille les portes il m'affiche la batterie en rouge entre les compteurs et message sur l'écran principal system hybrid en panne. Un spécialiste BMW a réussi à coup de valise à le redémarrer, il fonctionné normalement, la batterie HT déchargée, rechargée cependant il affiché tjr le message, il a roulé 30 mn, puis à nouveau en panne.
  • Par Pierre78 - (2021-12-01 12:54:25) : Bonjour,
    Je n'avais pas regardé ce site depuis ma dernière question qui date du 09 07 21. Depuis, j'ai vécu de grande aventures avec mon X6 hybride qui je vous le rappelle sortait de 5 semaines chez BMW pour mon problème de coupure moteur et de voyant rouge hybride allumé, le tout à la charge de BMW.
    Je suis donc parti en vacances très confiant et au bout d'une semaine, rebelote ! Arrêt soudain de la voiture en pleine ville en bloquant la circulation. je réussi juste à rester en position neutre et a pousser la voiture légèrement pour que la circulation pusse se faire. J'appelle un dépanneur en laissant le contact sur la voiture pour garder la boite en position neutre et pouvoir la monter sur un plateau. Au bout d'un moment plus de batterie. Appel d'un copain avec des câbles pour essayer de me démarrer rien. Un dépanneur arrive 2h plus tard avec un gros booster Facom de 2000 ou 3000 A et la voiture redémarre immédiatement sans forcer. Juste 70 défauts affichés à l'écran. Je roule un peu pour recharger les batteries et je reprends ma voiture le lendemain matin. On fait 600m et re-rebelote! Avec le support d'un petit garage très sympa, je fais venir deux batteries neuves. Ils les mettent en place le soir et essayent de démarrer rien? Ils essayent avec des câbles à l'avant et à l'arrière rien. Fin de matinée le lendemain, je fais revenir mon dépanneur avec son gros booster et la voiture redémarre de premier coup !! Je vais laisser ma voiture au parking pendant les vacances et je suis rentré à paris en restant sur la version sport. Ensuite 8 ou ç semaines chez BMW en gueulant dans tout les sens contre BMW France et BMW Munich pour finir par recevoir un devis de 6000¤ pour changer le faisceau qui relie le moteur à la boite automatique. J'écris OK pour le devis à tout BMW en demandant simplement l'engagement sur la réussite de cette opération. Jamais de réponse de BMW et sur tout un bras d'honneur de BMW France pour me rappeler plusieurs fois qu'ils ne prendraient plus rien en charge. Effectivement leur prise en charge du mois de mars avait été un grand succès.
    Depuis le changement de mes batteries, pour le moment 0 défaut.
    Mon analyse :
    Concernant ma voiture :
    Les problèmes sont apparus par temps chauds et par temps froids donc ce n'est pas un problème de température extérieur.
    Les problèmes sont toujours arrivés après un redémarrage du moteur , 4 ou 500 m après le redémarrage.
    A chaque problème la batterie haute tension était chargée.
    J'en conclue que pour ma panne, le problème viendrait de la tension des batteries de fonctionnement.
    En effet ma voiture date de 2010 et les deux batteries sont d'origine avec 75000 Kms au compteurs.
    Je pense que le programme de cette voiture intégré un contrôle de la tension des batteries. lorsque l'on passe en dessous d'un certain seuil, la voiture se met en sécurité. J'ai écrit cela à BMW Munich qui n'a pas daigné me répondre.
    Seul BMW répond en boucle qu'il fera un petit geste si je vend ma voiture et que j'achète une nouvelle BMW.
    Et moi je veux qu'il me trouve la solution pour rendre cette voiture fiable.
    Nous sommes trois propriétaires de X6 avec ce problèmes. Pour mes deux autres copains, leurs voitures sont immobilisées depuis des mois. Pour mon copain ADIL , son mécano lui explique que cela doit venir du relais ds la batterie haute tension HS et qu'il aurait un module ds la batterie haute tension HS.
    Donc on est preneur de plus de détails pour acheter des modules en chine. quel est la référence des modules à acheter etc car on ne trouve pas de batterie HT d'occasion pour laquelle on est preneur aussi.
    Autre question, je ne m'explique pas pourquoi j'ai eu besoin même avec des batteries neuves, d'un gros booster (2000/3000A) pour redémarrer ma voiture? Pas d'explication de mon garage non plus.

Sur ma voiture, j'ai mis un coupe circuit sur la masse afin de pouvoir couper rapidement la batterie HT et ensuite les deux batteries de fonctionnement afin de pouvoir essayer de redémarrer vite ors de la prochaine panne.
    Merci par avance pour vos réflexions.
    Pierre
  • Par nadir - (2023-04-08 15:02:00) : bonjour Le même problème j'ai un x6 de 2012 hybride 400mettre la voiture bloqué avev voyant hybrides rouge je possède une valise pro j'efface tout les défauts mais elle ne veux pas redémarrer j'éteins le véhicule jattend 15min je re essaye ça marche ... vous avez trouvé le problème ?
  • Par Jnunosp - (2023-05-08 23:42:34) : J’ai le même problème, je sors du parking et quand ma voiture passe à thermique, voyant rouge système hybride en panne et voiture démarre pas, j’attends 5m et c’est bon
  • Par hari - (2023-08-01 18:38:15) : bonjour je vien de trouver le problème sur le x6 active hybrid
    Le voyants rouge hybride
    j'ai changer une pièces depuis 4mois plus de problème
    si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter sur mes réseau snap : nadirharri

Autres avis X6 4.4 hybride 485 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une BMW X6