Toutes les fiches X5 :
Bmw X5 30d 245 ch 2008

Avis Bmw X5 30d 245 ch LUXE 2008 135000 kms

Posté le : 2021-05-06 21:54:03

Qualités : Achat 135 000 kms

Gros véhicule, lourd, puissant, sensation de sécurité, vitesse inavouable. Bref, c'est du lourd.

Déjà la taille : 4.85m, c'est aussi grand qu'une Superb. les emplacements de rangements sont assez répandus dans l'habitable La position assise n'est pas inconfortable surtout à l'arrière.

Le poids : 2T200. Rien de négligeable. Au moindre choc, le véhicule qui tape est plus embouti que le X5, mais les défauts viendront plus tard (voir défauts plus bas)

La taille des pneus : grands, très grands. du 18 version de base au 21 (22 en tuning de mémoire). ça tient le pavé et même a haute vitesse. Revers de la médaille, le changement par 4 implique une facture salée (entre 800 et 1000€)

Qualité de fabrication : c'est une allemande donc on part déjà bien à cette époque (2008) c'était solide et ça le reste.

Silence de fonctionnement : effectivement, le 3L 6 en ligne c'est assez bluffant, même en mazout c'est du ronronnement. Je l'ai même essayé en essence( que j'ai trouvé un peu juste) mais ce n'est pas la même histoire.

Bref, beaucoup de bons points (taille puissance qualité robustesse) qui nous on fait acheté ce véhicule.

Mais...... voir les défauts

Défauts : Son poids : implique une consommation démesurée : 13 L /100.
10.9 à 110 km/h.

Electronique très contraignante : c'est assez simple, quand un voyant s'allume sur le tableau de bord, cela implique plusieurs pannes dont la recherche via la concession s'avère extremement onéureuse (140 €/heure au Havre)

L'entretien courant ( vidange + filtres) on va dire que c'est dans la moyenne haute des 3 premium (Audi Mercedes BMW)

Rétrocession : 139 000 kms / 5 mois

Consommation moyenne : 11 à 13 litres

Problèmes rencontrés : Disques / Plaquettes avants : remplacement d'urgence suite à l'achat (non remplacés par le vendeur et CT de connivence) mais pas de panne 600?

Passage brusque de la 2nd à la 3ème : résolu avec une vidange complète de la boite et de la crépine 1000€

Bruit curieux sous le capot : capteur d'admission avec joint 400?

Voyant DSC et 4X4 en panne : fuite d'eau importante via la porte passager et sous le capot 1500?

Fuite d'huile et collecteur d'air aspiré : 1500?

Panne BVA + Alarme = batterie HS non remplacée mais chargée comme un dingue pour rendre le véhicule au vendeur

5 mois = 5000? de frais

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : Eurofil) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Je change de véhicule tous les 2 ans afin de ne pas perdre trop d'argent et fonctionnant ainsi, monter doucement en gamme. Là, c'est le drame ! Non seulement le véhicule était en mauvais état de fonctionnement et m'a couter les 2 bras pour le faire reprendre. Pour une voiture de 12 ans avec un carnet d'entretien sans faille, l'électronique est bio dégradable.
Le vendeur m'a remboursé me disant que je n'aurai pas du faire les frais. Et les soit disant protection juridique c'est du vent. A bon entendeur, la voiture blanche est de nouveau en vente au 06/05/2021 (département 69), aucune pub pour ce pro qui ce dit spécialiste. BMW pour moi c'est fini !

Autres avis X5 30d 245 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X5