Toutes les fiches X5 :
Bmw X5 40d 306 ch 2012

Avis Bmw X5 40d 306 ch VERSION 7 PLACES / VERSION ULTIMATE EXCLUSIVE/ 95 000 KM / 12/2012

Posté le : 2021-04-15 15:05:52

Qualités : Acheté en concession à 38000 KM.
Véhicule qui procure l'agrément d'une berline (monté en 20 pouces l'été et 18 l'hiver). Son terrain de prédilection reste la route et l'autoroute avec une consommation qui tourne aux alentours de 10L.Qualité perçu à l’intérieur excellente ,volume sonore correct, position et ergonomie très bien. Ayant posséder un X5 e53 avant celui ci(220000KM reprise constructeur), je dirai que la grosse différence est sur la tenue de route et la douceur de la boite (l'ancien X5 était très sensible au vent !)
Je vais souvent au sport d'hiver, le x drive est au top !
ainsi que les 306 cv qui ne font pas ressentir l’excès de bagages dans les alpes.
Sécurité, performance et agrément sont au rendez vous.

Défauts : Je ne pense pas avoir les vitres athermiques (surement du a l'affichage tète haute) désagréable par beau temps et dans cette gamme de véhicule !. Moteur qui présente certaine vibration lors des phase de décellerations. Quelques bug du TO mais rien de méchant.
Pour l'instant aucun souci ( vidange BVA fait).
Volume coffre moyen.
Véhicule un peut ferme.

Consommation moyenne : 9L sur autoroute / 11L mixte / 14 en ville

Problèmes rencontrés : Aucun problème majeur rencontrés

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

Ayant eu différents véhicules ; touring, berline, cab, je conseil fortement ce véhicule à ceux qui ne veulent pas rouler par terre et garder un certain dynamisme :).

• Par X5 67 - (2021-04-25 07:57:01) : J'aurais pu quasiment écrire le même avis, en allant jusqu'à 18/20. Pour moi un salon dans un TGV sur autoroute Allemande. Capable au besoin de transporter du volume, ou de s'accommoder de petites routes. Agrément de conduite cool ou plus dynamique. Très difficile de s'en séparer.
  • Par X5 78 - (2021-04-28 12:03:47) : :) Oui je note dur pour un véhicule vendu aux alentours de 80000 euros. En effet je partage votre avis concernant une éventuelle séparation, juste un point d'interrogation sur la longévité moteur à un kilométrage avancé ? Moderne très bien mais ?????
  • Par Béatrice - (2021-11-25 08:48:47) : J'ai un E70 X5 xdrive 4d 306 cv - Actuellement 306655Kms -
    qq vibrations au volant et au ralenti sous le capot à l'arret d'un feux R - Si je lâche la pédale de freins la vibration disparait - Sinon c'est un bolide d'une puissance remarquable
  • Par X5 78 - (2022-01-03 23:31:11) : Me voila rassurer pour le futur :) j'imagine que le véhicule est très bien suivi. Je partage le même petit désagrément concernant la vibration.
    D’après l'atelier, rien de grave, surement les supports moteur fatigué.

Autres avis X5 40d 306 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X5